
Adjoint au Chef du Service des Droits aux Adultes - Département des Alpes-Maritimes H/F - Fonction publique Territoriale
- Nice - 06
- CDI
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
La création de la Maison départementale de l'autonomie vise à offrir sur le département maralpin une meilleure couverture du territoire, avec une accessibilité accrue des lieux d'accueil et d'information. La MDA contribue à la fluidification des parcours, au développement, et à la promotion des politiques de l'autonomie pour les publics des personnes âgées et personnes en situation de handicap, au soutien des proches aidants, à la prévention ou à l'accès aux aides techniques et l'adaptation du logement.
La MDA constitue la réponse opérationnelle locale aux besoins de convergence des personnes âgées et personnes en situation de handicap. La MDA est la mise en commun des missions d'accueil, d'information, de conseil et d'orientation, d'instruction des demandes, d'évaluation des besoins et d'élaboration des plans d'aide au profit des personnes âgées et personnes en situation de handicap.
Le service droit aux adultes est en charge de l'instruction et de l'évaluation des demandes de prestations pour les personnes en situation de handicap, du paiement de la Prestation de compensation du Handicap, des aides attribuées dans le cadre du FDCH, de l'instruction et du paiement de l'aide sociale aux personnes handicapées.
Le chef du service Droits aux adultes pilote une équipe de plus de 35 professionnels pluridisciplinaires chargés d'évaluer les besoins en compensation et de proposer un plan personnalisé de compensation adapté pour les adultes de plus de 20 ans en situation de handicap et le paiement de la PCH.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o006250519000309-adjoint-chef-service-droits-aux-adultes?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
- Vous détenez un Bac +3 ;
- Vous possédez une expérience managériale ;
- La connaissance du handicap serait un plus ;
- Vous avez une bonne capacité d'analyse, d'anticipation et de décision ;
- Vous êtes rigoureux, organisé, vous faites preuve d'initiative et de discrétion et avez le sens de la relation partenariale ;
- Vous savez gérer le stress et les urgences ;
- Vous possédez une aisance informatique et connaissez Excel, BI, Power point.