
Directeur - Directrice Général de la Régie Eau d'Azur - Métropole Nice Côte d'Azur H/F - Fonction publique Territoriale
- Nice - 06
- CDI
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Forte de 630 collaborateurs, la Régie Eau d'Azur (REA), Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC) assure la gestion du service public de l'eau potable et de l'assainissement sur les 51 communes de la Métropole Nice Côte d'Azur, soit environ 559 000 habitants. La prévention de la ressource en eau est l'une des préoccupations principales de REA. Acteur majeur du développement durable au sein du territoire métropolitain et de la gestion raisonnée d'une ressource rare, l'eau, REA s'est fixée comme objectif de développer le modèle d'une entreprise humaine, qui fédère ses collaborateurs autour de valeurs fortes et qui, tout en satisfaisant les besoins d'aujourd'hui, prépare l'avenir.
Sous l'autorité du Conseil d'Administration et de son Président, en qualité de Directeur Général de la Régie Eau d'Azur, vous définirez les orientations stratégiques et prospectives, conformément à la politique de la Métropole Nice Côte d'Azur, autorité organisatrice des services publics que gère REA, en tenant compte notamment des impératifs de développement durable, de sécurisation des approvisionnements, de la préservation de la ressource en eau, de sécurité et de sûreté des usagers-consommateurs. Vous élaborerez la programmation des travaux d'investissement, les missions d'exploitation de maintenance et de contrôle des ouvrages d'eau et d'assainissement en y intégrant, au quotidien, la nécessaire adaptation aux conséquences du changement climatique.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o006250801000445-directeur-directrice-general-e-regie-eau-azur?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Formation : Diplôme de niveau Bac +5 en gestion (Master 2 ou diplôme d'ingénieur), idéalement dans le domaine de l'eau et de l'assainissement.
Expérience professionnelle : Expérience significative dans des fonctions similaires au sein d'une structure publique ou privée d'envergure.
Compétences :
- Vous possédez une expertise en gestion de l'eau potable et d'assainissement,
- Vous connaissez les collectivités territoriales et les acteurs de l'eau,
- Vous possédez de bonnes connaissances des réseaux hydrauliques et des systèmes d'épuration,
- Vous possédez une expérience réussie dans la gestion de crises majeures,
- Vous connaissez les marchés publics, les finances publiques et les mécanismes de subvention,
- Vous connaissez la maîtrise d'ouvrage publique et la "loi MOP",
- Vous connaissez les normes de potabilité et les techniques de potabilisation de l'eau, ainsi que les normes et les traitements des eaux usées,
- Vous maîtrisez le fonctionnement d'une régie.
Qualités recherchées :
- Vous possédez d'excellentes capacités rédactionnelles, de synthèse, de prise de décisions et d'arbitrage,
- Vous êtes autonome, diplomate et pragmatique,
- Vous savez faire preuve de sens politique et stratégique,
- Vous êtes discret, avez une forte disponibilité et le sens du service public.