
Electricien Signalisation Lumineuse Tricolore - Secteur Lille Seclin H/F - Fonction publique Territoriale
- Ronchin - 59
- CDI
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Les services de la MEL comportent plus de 2800 agents et plus de 100 métiers. Soutenus par une politique de formation continue ambitieuse, ils ouvrent des possibilités d'évolution professionnelle attractives.
La Direction Espace public et voirie (DEPV) est gestionnaire d'un réseau de 3500 km de voirie, de fonctions très différentes, et de plus de 35 millions de m² d'espaces publics. Ces espaces sont confrontés à des enjeux de sécurité, de préservation et de mutation pour accueillir d'autres formes de mobilité et d'usages. Ils doivent accompagner les multiples projets de développement de la Métropole et contribuer à son attractivité.
Pour relever ces enjeux, la DEPV est organisée autour de plusieurs services centraux, plus spécifiquement chargés de la définition des stratégies d'entretien et d'aménagement, et d'Unités Territoriales, qui mettent en ½uvre ces différentes stratégies, fortes de leur proximité et connaissance territoriale.
Le Service Gestion des Équipements de la Route, Signalisation et Régulation (SGERSR) est un des services centraux de la DEPV.
La MEL recrute 1 électricien signalisation lumineuse tricolore pour son équipe de l'Unité territoriale de Lille Seclin (UTLS).
Placé sous l'autorité du chef d'équipe, l'électricien sera principalement chargé d'effectuer des interventions d'ordre électrique sur les équipements de signalisation lumineuse tricolore sur le secteur de Lille - Seclin.
Au sein d'une équipe d'électriciens, vous effectuez - en binôme - des interventions curatives et préventives sur les équipements de signalisation lumineuse (carrefours à feux) sur la voie publique (diagnostics de pannes et câblage en basse tension d'armoire de répartition, de raccordements électriques dans les poteaux, etc.).
Vous veillez à vous assurer de la fiabilité des interventions électriques par un contrôle permanent de câblages par rapport aux plans.
Vous réalisez des travaux de conformités électriques sur tous types de câblage en basse tension (armoire de répartition, raccordement électrique).
Vous participez, au cours de vos interventions, à la sensibilisation concernant les règles de sécurité dans votre domaine.
Vous avez également en charge la pose de la signalisation temporaire des chantiers.
Le profil recherché
Vous êtes idéalement fonctionnaire (filière technique) de catégorie C, et détenez un CAP ou BEP en électrotechnique ou électronique en cursus scolaire ou reconversion.
Vous détenez, si possible, un premier niveau d'expérience en Signalisation Lumineuse Tricolore ou Eclairage Public, ou avez à c½ur de monter en compétence dans ces domaines d'activité.
Rigoureux, attaché aux normes de sécurité et autonome, vous avez le goût du travail en équipe et êtes prêts à travailler en extérieur, sur des chantiers en proximité avecla circulation.
Disponible et engagé, vous serez amené à exercer vos fonctions, enhoraires décalés, et parfois de nuit avec déplacements.
Particularités du poste :
- Poste basé à Ronchin - SGERS - Unité territoriale de Lille-Seclin - rue des Sciences.
- Poste soumis à astreinte nuit et week-end : obligation d'organiser une continuité de service toute l'année, pour réaliser des opérations de maintenance urgentes sur les équipements de signalisation tricolore
- Travail sous risque électrique
- Équipements spécifiques à la pratique de l'électricité et aux travaux sur la voie publique
- Habilitation électrique B1V-BR-BC souhaitée
- AIPR
- Permis B obligatoire (boite manuelle) et valide
- Poste non éligible au télétravail
Pour vous, la MEL s'engage sur les conditions de travail :
Sur la rémunération :
Rémunération selon le profil et complément de rémunération versée en 2 fois (juin et novembre)
Allocation annuelle enfant à charge
Participation aux frais de la complémentaire santé
Chèques vacances
Remboursement des frais d'abonnement transport à hauteur de 75%
Sur le bien-être au travail :
Cycles de travail (39h) générant des RTT
Possibilité d'effectuer son temps de travail sur 4,5j / semaine ou 9j / quinzaine
Jours de CET monétisables
Restaurant métropolitain ou facilité de restauration sur place