
Chef du Domaine - École du Breuil H/F - Fonction publique Territoriale
- Paris - 75
- CDI
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Créée en 1867 dans le contexte des transformations urbaines portées par Haussmann et Alphand et d'introduction d'une infrastructure végétale dans Paris, l'École du Breuil, école des arts et techniques du paysage et de l'agroécologie, est un établissement public de la Ville de Paris qui forme aux métiers du végétal.
L'École du Breuil contribue à la formation initiale et professionnelle de près de 3.000 apprenants·tes par an. Elle compte trois structures d'enseignement et de formation : un lycée professionnel agricole, un centre de formation d'apprentis (CFA) et un organisme de formation pour adultes. Pour porter ses missions, l'École du Breuil s'appuie sur 113 agents permanents et plusieurs dizaines de vacataires et prestataires. Elle gère un budget de fonctionnement de plus de 8,3M- et un budget d'investissement d'environ 700K-.
Situé dans le Bois de Vincennes, le domaine de l'établissement, labélisé Jardin Remarquable et certifié Ecocert, s'étend sur 10 hectares, dont une moitié est ouverte au public. Le domaine constitue le plateau technique des enseignements et les jardiniers·ères pédagogues qui en assurent l'entretien, contribuent aux formations.
Dans son cadre préservé, l'École accueille et organise aussi des événements à destination du public tels que la fête de l'Ecole, la fête des jardins, les journées européennes du patrimoine...
Un ambitieux projet de rénovation du patrimoine immobilier destiné à améliorer substantiellement les conditions de travail des agents·tes et la qualité de l'accueil des apprenants·tes est engagé en lien étroit avec la Ville de Paris, propriétaire du site.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o075250801001433-chef-domaine-h-f?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s)
Formation architecte ou ingénieur du paysage
Expérience sur poste similaire
Qualités requises :
Capacité d'écoute et d'adaptabilité
Grande capacité à planifier et anticiper
Goût du travail en transversalité
Connaissances professionnelles :
Maîtrise des techniques horticoles, arboricoles, et de conception paysagère
Botanique, identification, culture et entretien des végétaux
Environnement administratif, comptabilité et marchés publics
Savoir-faire :
Management d'équipe
Planification et organisation du travail
Organisation de chantiers