
Référent des Politiques et Interventions sur l'Habitat Privé H/F - Fonction publique de l'État
- Nîmes - 30
- Fonctionnaire
- Fonction publique de l'État
Les missions du poste
Au sein du service habitat construction, et en lien étroit avec l'adjoint au chef de service - Responsable du pôle parc privé, vous devrez tout particulièrement :
- Assister et accompagner les collectivités locales dans la définition et la mise en oeuvre des dispositifs opérationnels visant à la réhabilitation de leur parc de logements privés, notamment situés dans leurs centres anciens dégradés ou en copropriétés.
- Participer aux comités techniques et de pilotage de ces dispositifs opérationnels (OPAH-RU, OPAH-CD, RHI-THIRORI, Pactes territoriaux...), et instruire les financements des prestations d'ingénierie liées à ces dispositifs (utilisation du logiciel OPAL de l'ANAH).
- Être personne référente à la DDTM sur les interventions et le traitement des copropriétés dégradées (VOC, POPAC...) et assurer le pilotage administratif des plans de sauvegarde des copropriétés dégradées.
- Suivre la mise en oeuvre des deux délégations de compétences des aides à la pierre (pour la partie parc privée)
- Participer à la programmation budgétaire des dotations Anah pour le département.
Le profil recherché
Compétences techniques : Connaissances générales sur les problématiques liées l'habitat privé (notions en techniques du bâtiment, interventions de l'Anah, traitement habitat indigne et dégradé)
Compétences transversales : Capacité à exposer des points de vue devant des partenaires extérieurs
Capacité rédactionnelle
Compétences relationnelles : Travailler en équipe projet et animer un partenariat