Recrutement HLM

Responsable du Service Social H/F - HLM

  • Niort - 79
  • CDI
  • HLM
Publié le 5 août 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

IMMOBILIERE ATLANTIC AMENAGEMENTRattaché(e) au Directeur Territorial, vous organisez, développez et animez le pôle Social.
Vous collaborez à la mise en application des décisions prises, notamment par une démarche de suivi des ménages, des demandeurs et des locataires présentant des difficultés particulières. Vous contribuez, par votre action, à limiter les taux d'impayés en définissant et en appliquant une stratégie d'accompagnement de la clientèle en impayés afin d'optimiser le taux de recouvrement et d'accès aux logements des publics précarisés.
Vous êtes le responsable de l'animation des opérations de relogement des ménages et l'interlocuteur privilégié des instances locales intervenant sur votre territoire et dans votre domaine de compétences.

· Management et animation du pôle Social :
Vous organisez et animez votre pôle : optimisation des procédures, contrôle et analyse des tableaux de bord, gestion du reporting, évaluation des collaborateurs du pôle.

· Activité générale du pôle :
Vous suivez et contrôlez la mise en oeuvre de la stratégie d'action sociale : accueil des demandeurs / locataires en difficulté, évaluation sociale, maîtrise de la vacance commerciale, accompagnement des locataires, animation sociale à destination des locataires.
Vous assurez la veille juridique liée à votre activité et réalisez, suivez les budgets d'activité du pôle dans le respect du plan de chargers.

Vous pouvez être amené(e) à participer aux Commissions d'Attribution Logement et constituez des dossiers de réponses aux appels à projet sur le territoire. Vous êtes force de proposition dans la réflexion et l'innovation pour construire de nouvelles réponses d'accompagnement à destination des

Le profil recherché

Fort de votre DE CESF, vous justifiez d'une expérience de minimum 3 ans dans un poste similaire avec de l'animation d'équipe. Une connaissance du secteur du logement social est un atout à votre candidature. Vous maîtrisez les aspects techniques, juridiques dans votre domaine d'activité.

Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences managériales et votre aisance relationnelle avec les différents intervenants. Vous faites preuve de rigueur, de fermeté et de discrétion. Vous savez négociez et convaincre.

Rémunération : entre 37 500 € et 40 000 € brut annuel

Statut : Cadre - Forfait annuel de 215 jours

Autres avantages : Véhicule de service, accord d'intéressement, télétravail, titres restaurant, mutuelle (60% par l'employeur), prévoyance (100% employeur), CSE avec notamment possibilité de chèques vacances

Poste à pourvoir : 15/09/2025

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi