
Operateur Reception Expedition H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Brétigny-sur-Orge - 91
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
L'ELOCA est composé d'une direction, d'une division organique, d'une division approvisionnement et d'une division maintenance.
Au sein du bureau liaison et transport (SILRIA) de la division approvisionnement, l'opérateur réception-expédition :
- Traite et suit les demandes d'expéditions via le logiciel SILRIA en veillant à satisfaire les échéances fixées par les organismes donneurs d'ordre (EMO SCA, CIEC), en collaboration avec les magasins, le BGLB et les destinataires du fret (GSC). Il rédige les documents douaniers en adéquation avec la réglementation en vigueur, applique la réglementation afférente aux différents types de vecteurs (IATA, IMDG), au transport de matières dangereuses et aux mesures sanitaires. Il est l'interlocuteur privilégié du CTTS (métropole) et du CSOA (acheminements stratégiques), en adressant les DAT pour les demandes de vecteurs et de conteneurs via SILRIA (ou HERMES/PEGASUS si externalisation). Il collecte les informations concernant les ressources à distribuer sur les théâtres extérieurs ou les formations en métropole afin de permettre au commandement de piloter les flux logistiques sortants. Il assure la mise en transport et le suivi du fret expédié et des conteneurs entrants et sortants.
- Organise, en coordination avec le PULE, le circuit quotidien de la PFIA.
- Participe à l'accueil, à l'orientation et la régulation des transporteurs sur le site de l'ELOCA
- Saisir et suivre les demandes de transport dans SILRIA (ou HERMES/PEGASUS) en veillant à respecter les échéances (EAO) et les ordres de priorités définis par la hiérarchie.
- Assurer la mise en transport et la coordination avec les organismes achemineurs : CTTS (métropole) et CSOA (hors métropole).
- Etablir toute la documentation relative au transport : documents douaniers, déclaration de matières dangereuses, attestations de mesures sanitaires, manifestes de chargement, etc
- Collecter les informations concernant les ressources distribuées aux théâtres extérieurs ou formations en métropole afin de permettre au commandement de piloter les flux logistiques sortant.
- Conteneurs : suivi de la PSA, des TC20 en transit sur le site (en coordination avec cariste désigné) et commandes en fonction du besoin
- Participer à l'organisation de la PFIA en coordination avec le PULE.
- Accueil et régulation des transporteurs qui se présentent sur le site.
Le profil recherché
Souhaitable mais non indispensable