
Gestionnaire Paie - Centre de Gestion de Meurthe-Et-Moselle H/F - Fonction publique Territoriale
- Nancy - 54
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Le Centre de gestion de la fonction publique territoriale de Meurthe-et- Moselle apporte conseil et appui technique dans la gestion de leurs ressources humaines pour 853 collectivités et établissements territoriaux de Meurthe-et-Moselle.
Le Centre de gestion est certifié ISO 9001v2015 depuis décembre 2024. A ce titre, il est engagé dans une démarche d'amélioration continue afin de garantir un service de qualité en réponse aux attentes des collectivités et des candidats.
Il recherche pour son pôle Emploi & Carrière un(e) gestionnaire paie, chargé(e) de l'établissement des paies pour le compte des collectivités adhérentes au service « Paie » et de celles du centre de gestion de Meurthe-et-Moselle, ainsi que l'appui auprès des collectivités sur la thématique paie.
L'agent recruté aura pour tâches :
- Le recueil et la saisie des éléments variables mensuels,
- La vérification administrative des divers éléments fournis,
- Le calcul des rémunérations et indemnités ainsi que le contrôle des cotisations en fonction du statut (public ou privé, élus), du temps de travail et des positions statutaires,
- L'édition des différents états constitutifs de la paie (DSN...),
- L'établissement de la liste des mandats et bordereaux comptables correspondants,
- L'assistance à l'application des règles de paie,
- L'alerte des anomalies constatées auprès du prestataire du logiciel de paie et de l'unité informatique du centre de gestion,
- L'accompagnement et le conseil auprès des collectivités (audit paie, appui technique...).
Vous participez enfin au partage et à l'évolution des méthodes de travail, à alimenter la base commune d'outils du service dans le cadre d'un système de management de l'efficacité et de la performance (SMEP).
Spécificités du poste :
Des déplacements très ponctuels sont à envisager (zone départementale) à l'aide d'un véhicule de service (aptitude à la conduite de véhicule léger).
Le profil recherché
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale, des dispositions légales en matière de salaires, de charges et de protection sociale,
- Connaissance des outils bureautiques, utilisation et paramétrage du logiciel spécifique de paie (COSOLUCE),
- Aptitude au travail en équipe,
- Sens de la qualité du service rendu aux collectivités,
- Rigueur, organisation personnelle et diplomatie,
- Capacité d'adaptation et d'autonomie,
- Discrétion, sens de la confidentialité.