
Chef de Service « Cours d'Eau Littoral et Risques Majeurs H/F - Fonction publique Territoriale
- Menton - 06
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
La Communauté de la Riviera française est située à l'extrême-est du département des Alpes-Maritimes. Elle compte 15 communes et sur un territoire de 660 km² pour près de 74 000 habitants. À seulement 40min de Nice et jouxtant la Principauté de Monaco et la frontière italienne, elle permet de concilier vie professionnelle et personnelle dans un cadre privilégié et préservé, symbole de " douceur de vivre " : accès direct au littoral et à la montagne, offre culturelle, sportive et de services à la population dense, climat idéal...
Avec un peu plus de 100 agents, la Communauté de la Riviera française assure des compétences obligatoires telles que le développement économique, l'aménagement du territoire, l'habitat, la politique de la ville, l'eau et l'assainissement, la promotion du tourisme, les déchets, etc. Elle intervient aussi dans le domaine de la mise en valeur de l'environnement et du cadre de vie.
Descriptif de l'emploi :
Le service Cours d'eau, Littoral et Risques Majeurs s'articule autour de trois grandes missions, qui sont la mise en oeuvre de la compétence de Gestion des Milieux Aquatiques et de Prévention des Inondations (GEMAPI), détenue par la CARF et déléguée au SMIAGE Maralpin, l'animation de l'aire marine protégée (AMP) du CAP Martin, et le pilotage du Plan InterCommunal de Sauvegarde.
Sous l'autorité du Directeur Général des services Techniques, vous aurez la charge de diriger le service sur l'ensemble du territoire communautaire et de mettre en oeuvre une politique de gestion du milieu marin.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o006250805000607-chef-service-cours-eau-littoral-risques-majeurs-h-f?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
- Formation supérieure dans le domaine de la gestion des cours d'eau et/ou des risques majeurs ;
- Aptitude à réaliser et suivre des projets complexes et animer des réunions (COPIL etc) ;
- Maîtrise de l'outil informatique et du SIG ;
- Bonnes qualités relationnelles et sens du dialogue ;
- Autonomie, force de proposition, polyvalence.