Recrutement Fonction publique Territoriale

Responsable du Service Scolaire - Cdc des Vals de Saintonge H/F - Fonction publique Territoriale

  • Saint-Jean-d'Angély - 17
  • Fonctionnaire
  • Fonction publique Territoriale
Publié le 6 août 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Au c½ur du triangle, Niort-La Rochelle-Saintes, Vals de Saintonge Communauté compte 110 communes et 55 000 habitants. 400 agents sont au service de la population, des entreprises et de ses communes membres. La collectivité a pour compétences premières l'aménagement du territoire et le développement économique. Ses équipes ½uvrent, de plus, sur de nombreuses thématiques : enfance, jeunesse, éducation, culture, patrimoine, sport... appuyées par les services supports (administration, technique, communication...).

Au sein de sa direction Éducation, Vals de Saintonge Communauté gère 20 écoles, 18 restaurants scolaires, 8 garderies sur son territoire ainsi que les agents nécessaires à leur bon fonctionnement : ATSEM, agents polyvalents, cuisiniers, agents de restauration, etc.
Sur ces sites, la Collectivité assure une compétence pleine : agents, maintenance des bâtiments, fonctionnement des écoles...Vals de Saintonge Communauté souhaite s'affirmer comme un acteur de la communauté éducative.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o017250805000046-responsable-service-scolaire?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Le profil recherché

* Formation supérieure dans les domaines de l'éducation et du développement territorial
* Expérience réussie sur un poste similaire
* Maîtrisant les besoins, la pédagogie de l'enfant, vous êtes en capacité d'être force de proposition et de mener des projets transversaux et co-construits. Vous êtes à l'aise dans la gestion des conflits. Votre esprit d'équipe allié à votre capacité d'encadrement vous permettront d'impliquer votre équipe dans les différents projets.
* Vous avez des connaissances solides des normes de restauration et de la réglementation en vigueur.
* Savoir et savoir-faire : compétences en matière de méthodologie de projets, de conduite de réunions, d'animation d'équipe, compétence en gestion des conflits, connaissances des publics aux besoins spécifiques (handicap physique, mental, trouble du comportement...), capacité d'anticipation, de planification et d'organisation, compétences rédactionnelles et maîtrise de l'outil informatique, aisance dans la communication avec le public
* Savoir-être : Sens de l'écoute et du travail en équipe, esprit facilitateur, esprit d'initiative et sens du service public, réactivité, disponibilité, ponctualité et rigueur, discrétion exigée

Conditions de travail : Temps plein - rythme de travail au choix (35h, (37h,39h avec RTT)

Contraintes liées au poste : réunions en soirée, mobilité sur le territoire, permis B obligatoire, nécessité de continuité de services à la population à prendre en compte

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.