
Gestionnaire Ga-Paie H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Arcueil - 94
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
Votre environnement :
Le centre ministériel de gestion (CMG) d'Arcueil est responsable du soutien RH des entités d'administration centrale et de la direction générale de l'armement (DGA). Il gère environ 14 500 agents, en paye environ 12 500 agents et en forme tout autant.
Le bureau de la GA/Paie des militaires assure la gestion administrative et la pré-liquidation de la solde des officiers des corps de l'armement et des commissaires d'ancrage armement, et la pré-liquidation de la solde des membres du corps du contrôle général des armées et des officiers généraux d'active et de réserve, soit au total plus de 3000 militaires. Il instruit les dossiers de pensions des militaires de l'armement et effectue la pré-liquidation de la paie des agents civils et militaires de la DGA affectés dans un poste permanent à l'étranger (PPE), de la paie des experts nationaux détachés ainsi que de la solde des militaires affectés en outre-mer.
Votre mission :
Sur votre portefeuille de gestion, vous êtes l'acteur clé de la GA/PAIE. Autonome, réactif et rigoureux, votre expertise dans votre domaine vous permet d'apporter une première analyse sur toute question relative à la gestion et à la rémunération des agents. Vous jouez un rôle prépondérant dans la fiabilisation des dossiers administratifs individuels de votre portefeuille et dans la gestion de la relation client.
Appliquer la réglementation en matière de gestion administrative et de rémunération
Saisir les informations dans le SIRH afin de produire les actes qui en découlent et les notifier
Procéder à la pré-liquidation de la paye des agents relevant de son portefeuille, réunir et vérifier les pièces transmises
Gérer les relations avec les différents partenaires internes au ministère et externes (DRFIP, CPAM, etc.)
Tenir à jour les dossiers agents, en s'assurant notamment de la conformité entre version papier et version dématérialisée
Assurer le contrôle de la paie de premier niveau via, notamment, des actions d'autocontrôle et de contrôle mutuel
Participer aux campagnes de mise en qualité des données
Participer à l'accompagnement « métier » des agents nouvellement affectés
Contribuer aux travaux relatifs à l'échange de bonnes pratiques
Participer aux campagnes d'archivage
Le profil recherché
Expérience en RH