
Infirmier en Soins Generaux H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Metz - 57
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
L'Hôpital Régional d'Instruction des Armées Legouest est un établissement militaire qui accueille des patients militaires et civils.
Il est situé en Moselle, à Metz.
Le (ou la) titulaire du poste devra dispenser des soins infirmiers préventifs, curatifs ou palliatifs, intégrant qualité technique et qualité relationnelle avec la personne soignée, sur prescription médicale ou en application du rôle propre qui lui est dévolu.
Cartographie relationnelle : L'intéressée sera en relation avec le directeur des soins, les cadres de santé, les équipes médicales et paramédicales de l'établissement, les paramédicaux externes, les réseaux ville-hôpital, les instituts de formation en soins infirmiers.
Autonomie et responsabilité : importante.
Concevoir, définir et organiser les projets de soins adaptés et personnalisés pour chaque personne soignée en concertation avec les partenaires pluridisciplinaires, en assurer le suivi, l'évaluation et la traçabilité dans le dossier de soins.
Coordonner et dispenser les soins prescrits et ceux relevant de son rôle propre, en appliquant les protocoles et procédures du service, en collaboration avec les aides-soignants.
Participer à la prévention, à l'évaluation et au soulagement de la douleur et de la détresse physique et psychique des personnes, à l'accompagnement de leur entourage, particulièrement en fin de vie, au moyen des soins palliatifs
Contribuer aux actions de prévention, de dépistage, de formation et d'éducation à la santé, y compris dans les domaines de la prévention et de la lutte contre les infections nosocomiales, de l'hémovigilance et de la matério-vigilance.
Gérer et contrôler les produits, matériels, dispositifs médicaux et produits pharmaceutiques.
Gérer, contrôler et tracer les produits et les matériels nécessaires à la réalisation des actes spécifiques au domaine d'activité.
Assurer une veille dans son domaine d'activité.
Réaliser des études et des travaux de recherche dans son domaine d'activité.
Contribuer au recueil de données cliniques et épidémiologiques.
Participer, au niveau de l'établissement, aux démarches qualité et de certification.
Le profil recherché
Diplôme d'État d'infirmier ou Diplôme reconnu équivalent.