
Yrkv5 - Ingénieur·e Aérodynamique Hélices H/F - Safran
- Moissy-Cramayel - 77
- CDI
- Safran
Les missions du poste
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'Euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.
Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME.
Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.
* CFM International est une société commune 50/50 de Safran Aircraft Engines et GE Aerospace.
Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi.Au sein des bureaux d'études de la Direction Technique, vous rejoignez l'unité aérodynamique hélices du département soufflantes & compresseurs basse-pression.
Rattaché(e) au chef de l'unité bureau d'étude Aérodynamique Hélices, vous serez amené(e) à travailler sur le périmètre des aubages hélice, redresseur et veines des moteurs non-carénés du type OpenFan. Vous serez chargé(e) de mener des études inhérentes à la conception aérodynamique des pièces de démonstrateur moteur ou maquette ainsi qu'à des travaux d'approfondissement et de maturation de ces pièces visant à définir les nouvelles générations de moteurs ou de démonstrateurs. Ces travaux pourront comprendre la préparation, le suivi, et l'analyse d'essai partiels ou moteur.
Le profil recherché
Vous êtes diplômé(e) ingénieur et/ou Docteur, spécialisé(e) en mécanique des fluides, avec idéalement 1 à 2 ans d'expérience en aérodynamique appliquée aux turbomachines, les compétences recherchées sont les suivantes :
- Bonne capacité d'analyse et de synthèse, adaptabilité à un vaste panel d'activités et de projets, autonomie et agilité opérationnelle.
- Rigoureux(se) et curieux(se) dans son travail
- Dynamisme et réactivité
- En relation avec de nombreux secteurs, avoir de bonnes aptitudes à la communication est indispensable.
Vous devrez démontrer de bonnes connaissances théoriques en aérodynamique, et d'un bon niveau de communication. Une maîtrise des outils de simulation numérique - y compris un sens critique des résultats - et de maillage est un plus (elsA, Fluent, CFX, IGG, Gambit, Ansa...). Une bonne connaissance de l'aérodynamique expérimentale sera fortement appréciée.
La pratique de la langue anglaise est également un requis (échanges possibles avec producteurs sous-traitants étrangers, partenaires, etc.).