
Responsable de Secteur Exploitation Maintenance Process H/F - Mercato de l'emploi.
- Le Mans - 72
- CDI
- Mercato de l'emploi.
Les missions du poste
Porte d'entrée du grand Ouest, à une heure de Paris en train, Le Mans Métropole (20 communes, 210 000 habitants) porte des ambitions inédites en matière de culture, d'innovations durables, d'aménagement urbain et de santé.
Dans le cadre de sa vision pour 2040, Le Mans Métropole s'est doté d'un projet de territoire ambitieux, axé sur t rois priorités fondamentales :
- Renforcer l'attractivité du territoire,
- Bâtir de nouvelles solidarités territoriales,
- Réussir la transition écologique.
Pour atteindre ces objectifs, près de 5 000 professionnels aux compétences variées oeuvrent chaque jour sur le terrain, accompagnés par un projet d'administration coconstruit favorisant l'engagement collectif : TEAM.
Intégrez notre TEAM pour travailler ensemble au Mans !A la suite d'une mobilité interne au sein de la Direction Eau et Assainissement, Le Mans Métropole recherche un Responsable de Secteur Exploitation Maintenance Process (H/F) engagé et expérimenté pour rejoindre une équipe dynamique au sein d'un environnement stimulant.
Missions :
- Assurer la maintenance préventive et curative de l'ensemble des équipements regroupant l'Unité de Production d'Eau Potable de l'Épau (UPEPE) et une vingtaine de sites déportés,
- Assurer le suivi des télégestions, supervisions et automatismes de tous les sites et de tout autre application métier (GMAO BIM),
- Participer à l'élaboration des projets électromécanique, automatisme et process (travail en coordination avec les autres pôles du site et les services supports internes),
- Echanger avec les entreprises et partenaires extérieurs lors de chantiers ou de consultations,
- Gérer et vérifier les réactifs chimiques de production,
- Encadrer les agents de maintenance et d'exploitation (25 agents) et suivre l'application des consignes de sécurité,
- Centraliser et affecter les travaux d'entretien et de désinfection des ouvrages,
- Assister le chef de service dans la stratégie de déploiement des politiques de sureté et de sécurité,
- Contribuer au fonctionnement général des process et à l'évolution des activités dans une démarche QHSE
- Gérer le budget et les marchés publics de son périmètre.
Rémunération : traitement de base + IFSE + NBI.
Le profil recherché
**Profil recherché : Responsable de Secteur Exploitation Maintenance Process**
Poste ouvert aux titulaires du cadre d'emplois des techniciens territoriaux, aux stagiaires lauréats du concours ou contractuel de droit public.
Nous sommes à la recherche d'un Responsable de Secteur Exploitation Maintenance Process, un poste clé qui requiert une expertise technique solide et une aisance managériale avérée. Le candidat idéal doit avoir au minimum 3 ans d'expérience dans un poste similaire ou justifier d'un diplôme de niveau Bac +2 dans les Métiers de l'Eau.
**Compétences techniques et connaissances :**
Le titulaire du poste doit posséder une connaissance pointue des métiers de l'eau, avec des compétences souhaitées en électricité, pneumatique, mécanique et hydraulique.
Une première expérience managériale significative est requise, car la gestion d'équipe et la coordination des interventions occuperont une place prépondérante dans ses missions.
La détention des habilitations électriques B2v, H0v, BC, HC, BR est également souhaitée pour garantir la conformité et la sécurité des opérations.
Le candidat devra de préférence justifier d'une connaissance des procédures de marchés publics.
**Qualités personnelles :**
Le candidat recherché devra faire preuve d'un excellent sens du leadership, d'une capacité à prendre des décisions efficaces et d'un esprit d'analyse développé pour résoudre les problèmes techniques. Une aptitude à travailler en équipe, tout en étant capable de faire preuve d'autonomie, est indispensable pour mener à bien les activités du secteur. Une bonne communication, tant à l'oral qu'à l'écrit, est essentielle pour interagir avec les différents acteurs internes et externes.
Le candidat devra également être disponible (astreintes).
**Conditions :**
Le permis B est exigé pour assurer la mobilité nécessaire à l'exécution des missions sur le terrain (déplacements récurrents sur les 20 communes du territoire).
Cette opportunité s'adresse à un professionnel dynamique, passionné par le secteur de l'eau, avec une ambition d'évolution dans un environnement stimulant.
Si vous correspondez à ce profil et souhaitez relever des défis techniques tout en contribuant à un service essentiel, partagez avec nous votre expertise et transmettez-nous votre candidature.
Nous sommes Julien CROISEAU et Philippe SIMON, recruteurs experts au MERCATO DE L'EMPLOI, et nous serions ravis d'échanger avec vous à propos de cette très belle opportunité !
Ref : gergkaa6p3