
Chef de Service du Socle Numérique H/F - Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection (ASNR)
- Fontenay-aux-Roses - 92
- CDI
- Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection (ASNR)
Les missions du poste
Décliner la stratégie et les politiques définies par la DNUM, au service des objectifs et enjeux de l'ASNR, au sein de votre service.
Organiser, planifier et superviser les activités dans un champ technique complexe.
Manager plusieurs équipes, accompagner le développement professionnel des collaborateurs et animer le collectif.
Gérer les ressources humaines et techniques de votre périmètre.
Garantir la qualité des services rendus, la performance globale et la sécurité au travail.
Représenter le service auprès des interlocuteurs internes et externes.
Dans le cadre du programme d'unification des SI de l'ASNR, vous contribuerez fortement à la bonne réalisation des projets relevant du périmètre d'activité du service
Vous disposez des compétences techniques clés pour piloter un service responsable des infrastructures IT et des terminaux utilisateurs. Vous maîtrisez en particulier l'administration des systèmes et des réseaux, les technologies de virtualisation, la cybersécurité dans un contexte d'administration publique, la supervision des SI et la gestion des projets IT.
Vous êtes doté de leadership et de capacités de travail en délégation (manager de managers). Vous êtes capable de prise de décisions stratégiques, même en contexte incertain et complexe. Vous avez une forte expérience en encadrement d'équipes, en conduite du changement, en techniques d'animation et en pilotage de processus et d'activités.
Vous êtes orienté client et utilisateur et avez un fort sens du service. Vous êtes capable d'adapter votre management pour favoriser la transversalité à l'intérieur de vos équipes, et avec les équipes du second service de la DNUM et les équipes transverses rattachées directement au directeur du numérique.
Une connaissance de la réglementation et des normes IT applicables au secteur public serait un plus.
L'Autorité de sûreté nucléaire et de radioprotection est une autorité administrative indépendante créée par la loi du 21 mai 2024 relative à l'organisation de la gouvernance de la sûreté nucléaire et de la radioprotection pour répondre au défi de la relance de la filière nucléaire. Elle assure, au nom de l'État, le contrôle des activités nucléaires civiles en France et remplit des missions d'expertise, de recherche, de formation et d'information des publics. L'ASNR est composée de fonctionnaires, d'agents de droit public et de salariés de droit privé.