Recrutement Fédération Hospitalière de France

Médecin Gériatre en UrccUnité de Réhabilitation Cognito-Comportementale H/F - Fédération Hospitalière de France

  • La Garde - 83
  • CDD
  • Fédération Hospitalière de France
Publié le 11 août 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Descriptif Le CHITS, établissement de référence sur le territoire de Toulon
Le Centre hospitalier intercommunal de Toulon La Seyne sur mer (CHITS) est un établissement de référence dans le Var, établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT83). Il regroupe trois établissements totalisant 1269 lits et places :
L'hôpital Sainte-Musse à Toulon, avec 774 lits et places regroupant les activités de médecine (cardiologie, gériatrie, neurologie, pneumologie...), chirurgie, obstétrique, et psychiatrie.

L'hôpital George Sand à La Seyne-sur-Mer, avec 331 lits et places comprenant un service d'urgences et 10 services de soins adultes (courts séjours, psychiatrie enfant et adulte, SMR). Il dispose d'un EHPAD de 72 lits, dont une Unité d'Hébergement Renforcé (UHR) de 14 lits.

L'hôpital Georges Clemenceau à La Garde, avec 164 lits et places dédiés à la prise en charge des personnes âgées.

Le CHITS est en direction commune avec le CH de Hyères.

Articulation de la filière gériatrique :
Les trois sites du CHITS travaillent en étroite collaboration pour garantir une prise en charge médico-soignante intégrée des personnes âgées. Les pôles de gériatrie opèrent de manière concertée afin d'offrir une prise en charge coordonnée répondant aux besoins spécifiques de chaque individu, dans le cadre d'un parcours de soins complet, incluant évaluation, orientation, soins et prévention.
Chacun des sites hospitaliers offre également des services spécifiques :
Hôpital Sainte-Musse à Toulon : 43 lits de courts séjours gériatriques, consultations de gériatrie et mémoire, ainsi qu'une Unité Mobile de Gériatrie Intra Hospitalière (EMGIH).
Hôpital George Sand à La Seyne-sur-Mer : 58 lits d'EHPAD et 14 lits d'USLD, comprenant une Unité d'Hébergement Renforcé (UHR).
Hôpital Georges Clemenceau à La Garde : 76 lits de SMR à orientation gériatrique et 12 lits en Unité de Réadaptation Cognitivo-Comportementale (URCC de SMR), 40 lits d'EHPAD, un PASA, une USLD de 36 lits, un Centre de ressources territorial.

L'établissement développe une politique d'innovation et de recherche.

Profil recherché
Médecin avec une expérience en gériatrie ou géronto-psychiatrie, diplômé(e) en France ou en Union Européenne, inscrit(e) à l'ordre des médecins de France.
Poste à 0.50 ETP dans l'unité URCC : possibilité de complément avec un 0.50 ETP en EHPAD-USLD sur le même site

Description du poste et missions
Il s'agit d'une unité de soins de suite et de réadaptation de 12 lits spécialisés dans la prise en charge de patients atteints de maladie d'Alzheimer ou de maladies neuro dégénératives apparentées et présentant des troubles du comportement sévère.
Cette unité est sécurisée. La prise en charge de ces patients difficiles est orientée vers une prise en charge moins médicamenteuse.
Vous intervenez dans une équipe pluridisciplinaire (IDE, neuropsychogue, aide soignants, ergothérapeute, secrétaire)
Vous organisez les admissions des patients,
Vous assurez les visites médicales des patients, gérez les dossiers médicaux en garantissant la qualité de la prise en charge des patients (décisions thérapeutiques, suivi des prescriptions, observations).
Vous supervisez les soins aux patients de l'établissement et vous en garantissez leur continuité (évaluation initiale, définition du projet thérapeutique individuel, suivi et bilan de sortie des patients), à l'écoute des patients, des proches et personnels de soins et rééducation.
Vous participez à l'élaboration et la mise en uvre du projet d'établissement, du projet médical et des activités transversales de l'établissement
Vous intervenez également au titre de la continuité des soins dans le cadre suivant :
Astreintes opérationnelles de week-end, du samedi 8h30 au lundi 8h30
Astreintes opérationnelles les jours fériés, de 8h30 à 8h30 le lendemain
une continuité des soins les jours de semaine de 8h30 à 18h30

La continuité des soins est répartie entre les médecins des services de SMR et d'EHPAD (5 médecins actuellement).

Prise de poste en septembre.

Postuler sur le site du recruteur

Parcourir plus d'offres d'emploi