Recrutement Safran

Stage Modélisation Aérodynamique de l'Effet de Soufflage des Flaps H/F - Safran

  • Réau - 77
  • Stage
  • Safran
Publié le 12 août 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'Euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.
Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International*, le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.
* CFM International est une société commune 50/50 de Safran Aircraft Engines et GE Aerospace.

Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi.Au sein de la Direction Systèmes Propulsifs de Safran Aircraft Engines, le département
Aérodynamique et Acoustique recherche un stagiaire pour modéliser l'aérodynamique d'un moteur sous aile.

L'amélioration des performances des turbomachines passe par une meilleure intégration de celles-ci à l'avion. En effet, la présence de la cellule avion modifie fortement le comportement aérodynamique. Par exemple, en amont de celui-ci l'aile peut venir distordre le flux d'air entrant dans la turbomachine et en aval le flux d'air expulsé par la turbomachine peut modifier la portance de l'aile. La prise en compte de ces effets nécessite donc des évaluations moteurs installés sur avion.

Le profil recherché

Bac +4, stage ou césure. Formation en mécanique des fluides ou généraliste.

Le candidat devra démontrer des connaissances techniques et scientifiques solides en
mécanique des fluides. Des notions d'aéroacoustique et du fonctionnement d'une
turbomachine seront également appréciées.

Ce stage permettra au candidat de :
- Améliorer ses connaissances sur les effets d'intégration aérodynamique des turbomachines et les critères permettant d'optimiser leur fonctionnement
- Se former sur des codes numériques avancés et réaliser des calculs 3D complexes
- Synthétiser et présenter ses résultats devant un panel d'ingénieurs et d'experts en aérodynamique.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.