Recrutement Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche

Coordinateur Coordinatrice du Pôle d'Accompagnement et de Développement Professionnel Emploi d'Aenesr es H/F - Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche

  • Paris 7e - 75
  • Fonctionnaire
  • Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche
Publié le 12 août 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

En tant que coordinateur/coordinatrice du pôle d'accompagnement et de développement professionnel, vous assurez l'encadrement des collaborateurs de l'équipe, dans le cadre d'un management agile et participatif, permettant de construire un collectif de travail fondé sur l'intelligence collective, le partage des pratiques et les regards croisés entre conseillers mobilité carrière et coachs internes. Vous veillez à ce que chaque membre du pôle puisse avoir un espace de réflexion et de parole pour exprimer son potentiel.

Vous portez la vision du pôle, explicitez l'offre de services et représentez le PADP auprès des différentes structures de l'administration et vous êtes garant de la bonne articulation des missions du pôle au regard notamment de celles du service de la politique de l'encadrement supérieur, du pôle modernisation-innovation-transformation ou des RH de proximité. Vous assurez également la représentation du PADP auprès des acteurs externes (DITP, DGAFP).

Vous co-construisez la démarche managériale de l'administration centrale en pilotant la revue des cadres intermédiaires, en organisant les Rencontres managériales et en mettant en oeuvre le Plan managérial.

Vous pilotez l'accompagnement RH dans le cadre des nouvelles organisations du travail (projet Pascal, évolution du métier d'assistant(e) de direction, réorganisation de services, travail en mode hybride, etc.).

Vous conseillez et accompagnez les agents et assure des bilans de parcours professionnel, notamment des cadres intermédiaires.

Votre activité s'inscrit dans une collaboration étroite et permanente avec les autres bureaux de la sous-direction des ressources humaines pour l'administration centrale.

Le profil recherché

Ayant une expérience professionnelle confirmée en tant que manager et une expertise dans le domaine de la gestion des ressources humaines, vous mettrez vos compétences au service des agents en recherche d'évolution professionnelle et auprès des structures de l'administration centrale. A l'écoute et maîtrisant parfaitement votre environnement professionnel et ses évolutions, vous êtes à même de proposer des solutions innovantes. Ce poste exige une maturité professionnelle et conviendrait particulièrement à un agent ayant un parcours professionnel diversifié.
Afficher la suite
Au cours de votre parcours professionnel, vous avez acquis les compétences suivantes :

Savoirs :
- Mode de fonctionnement de l'administration centrale (expertise)
- Technique de management (expertise)
- Statut général de la fonction publique, statuts particuliers (maîtrise)
- Règles de gestion des ressources humaines (expertise)
- Droit de la formation (maîtrise)

Savoir-faire :
- Représenter le service (maîtrise)
- Conduire des entretiens (expertise)
- Innover, jouer un rôle de conseil et d'aide à la décision (expertise)
- Accompagner les changements (maîtrise)

Savoir-être :
- Capacité d'analyse, d'anticipation et de planification (expertise)
- Sens des relations humaines et travail en équipe (expertise)
- Ecoute active, empathie, reformulation (maîtrise)
- Discrétion professionnelle, confidentialité et neutralité (maîtrise)

Vous vous retrouvez dans ce profil ? Venez nous rejoindre.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.