
Directeur du Pôle Équipements et Logistique - Cda Royan Atlantique H/F - Fonction publique Territoriale
- Royan - 17
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Sous l'autorité de la directrice générale des services, la direction du Pôle Equipements et Logistique est chargé de mettre en oeuvre les orientations stratégiques décidées par les élus en matière de patrimoine et d'équipements (infrastructures et super structures) de la Communauté d'Agglomération Royan Atlantique (CARA), EPCI de 86 221 habitants.
La direction compte quatorze agents en charge de de la conduite d'opérations, du bureau d'étude aménagement voirie, de l'entretien et de la gestion du patrimoine et des équipements et de la logistique.
Le poste de directeur est ouvert à temps complet en catégorie A, filière technique aux grades d'ingénieur et ingénieur principal et pourra être pourvu, en l'absence de fonctionnaire, par un agent contractuel de droit public dans les conditions prévues par le code général de la fonction publique.
Le Directeur du Pôle Equipements et Logistique pilote les projets de bâtiments neufs ou en réhabilitation, depuis les études, le montage opérationnel, les procédures, le suivi financier et technique des travaux, jusqu'à la livraison et la mise en service des ouvrages. Il accompagne également les différentes opérations d'aménagement.
Son expertise lui permet d'être force de proposition et de conseils de la phase projet à la phase conception/réalisation des opérations engagées par la collectivité.
Les grandes missions du poste de directeur du pôle Equipements et logistique consistent à :
1. Participer à la définition des orientations stratégiques de la collectivité en matière de patrimoine, d'infrastructures, de nouveaux équipements et d'aménagements (ZAE, ZAC, permis d'aménager...)
- Conseiller les élus et la Direction Générale en matière de programmation
- Garantir la faisabilité technique des projets de la collectivité
2. Superviser et coordonner les services opérationnels du pôle
3. Animer et piloter les services du pôle
- Manager les équipes du pôle
- Superviser la gestion administrative et budgétaire du pôle
- Assurer la coordination et la transversalité avec la Direction Générale et les autres pôles et services de la collectivité
4. Assurer la gestion directe des dossiers complexes et sensibles du mandat
Le profil recherché
Le poste requiert un diplôme d'ingénieur et une expérience sur un poste similaire est exigée.
Doté·e de capacités à travailler en transversalité et d'une aptitude à la conduite de projet et au management d'équipe, le·la candidat·e devra faire preuve de compétences en ingénierie, maitriser les démarches environnementales des bâtiments et maitriser les marchés publics de travaux, de maîtrise d'oeuvre et autres prestations.
Le·a candidat·e devra être titulaire du permis B valide et devra être en capacité de s'adapter aux contraintes liées aux déplacements fréquents sur le territoire.