
Infirmier Référent Santé et Accueil Inclusif - Mairie de Arras H/F - Fonction publique Territoriale
- Calais - 62
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Au travers de son projet éducatif territorial (PEDT), la Ville développe avec l'ensemble de la communauté éducative, un parcours de réussite pour les enfants et les jeunes de 0 à 25 ans, en cohérence avec les besoins identifiés à l'échelle du territoire ou des quartiers et en lien avec les autres politiques publiques, autour de 3 axes :
- L'épanouissement personnel de l'enfant et du jeune,
- La mobilisation autour de la citoyenneté et des valeurs républicaines
- La place des parents comme premiers éducateurs de l'enfant
Sous l'autorité du Responsable du service accompagnement des parcours inclusifs, l'infirmière/Référente Santé Accueil Inclusif participe à la mise en ½uvre et l'évaluation du projet éducatif et à son évaluation, à la fois dans sa dimension stratégique et opérationnelle.
Elle est chargée d'intervenir auprès des enfants et des familles pour lever les freins à la réussite éducative, à l'épanouissement et au bien-être des enfants et des jeunes et garantir la mise en ½uvre des parcours individuels inclusifs.
Elle a pour objectif de détecter, accompagner, orienter les enfants et jeunes rencontrant des difficultés de santé, de bénéficier d'un accompagnement global et personnalisé en s'intéressant à tout ce qui peut concourir à son épanouissement et son bien-être.
D'accompagner les équipes pour favoriser l'inclusion par tous.
Placé sous la hiérarchie de la Direction de parcours spécialisés et inclusifs et sous couvert de l'autorité fonctionnel de la direction petite enfance lors des interventions en EAJE.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o062250808000556-infirmier-referent-sante-accueil-inclusif?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
* Catégorie A, filière médicale
* Diplômé d'Etat infirmier
* Expérience et intérêt avéré dans les politiques éducatives et sociales
* Maîtrise de l'environnement juridique et social des EAJE
* Disponibilité, discrétion, sens de responsabilité, d'écoute et qualités relationnelles