Recrutement Fédération Hospitalière de France

Chef de Projet en Appui au Délégué Régional Handicap et Santé H/F - Fédération Hospitalière de France

  • Angers - 49
  • CDI
  • Fédération Hospitalière de France
Publié le 12 août 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Descriptif Le Délégué Régional Handicap et Santé est un acteur clé mandaté par l'ARS pour coordonner, harmoniser et piloter la politique régionale d'accès aux soins des personnes en situation de handicap (PSH) en lien avec les acteurs et parties prenantes.
Il assure la déclinaison opérationnelle des recommandations nationales et locales en matière d'accès aux soins et handicap, en s'appuyant sur les dispositifs territoriaux existants ("Handi", ESMS, partenaires sanitaires/médico-sociaux) et sur les parties prenantes.
Il devra entre autres élaborer une feuille de route triennale avec l'ARS et la CRSA, superviser les 7 dispositifs "Handi", et les éventuels autres dispositifs en lien avec cette thématique, pour harmoniser leurs actions, et coordonner les acteurs sanitaires, médico-sociaux et associatifs.
L'objectif est de simplifier l'offre de soins pour les personnes en situation de handicap en évitant les "silos" (ex : interlocuteur unique via les dispositifs "Handi"), en harmonisant les pratiques et financements (pérennisation des budgets hors FIR) et en agissant en lien direct avec les usagers. A ce titre, un poste de Chef de Projet Appui au Délégué Régional Handicap et Santé est créé pour aider à la réalisation de cette mission.
MISSIONS GENERALES :
- Structurer la démarche méthodologique visant à mettre en oeuvre les missions du délégué régional ;
- Animer la démarche de la délégation régionale et piloter des groupes de travail thématiques régionaux;
- Élaborer et suivre une feuille de route triennale régionale, en cohérence avec les orientations de l'ARS et de la CRSA (Conférence Régionale de la Santé et de l'Autonomie).
- Superviser et accompagner les dispositifs "Handi" de la région pour harmoniser leurs missions, moyens et outils (ex : cahier des charges commun, indicateurs partagés).
- Garantir l'articulation entre les acteurs sanitaires (hôpitaux, libéraux), médico-sociaux (ESMS), associatifs et institutionnels (CPAM, URPS, Départements).
- Déployer des actions structurantes et soutenir les innovations en lien avec accès aux soins et handicap
- Evaluer les indicateurs d'accès aux soins et handicap.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi