Recrutement SAVS

Travailleur Social H/F - SAVS

  • Bourgoin-Jallieu - 38
  • CDI
  • SAVS
Publié le 13 août 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

respect des gestes barrières auxquels sont soumis tous les employeurs pendant la crise sanitaire Covid 19.Contexte et définition du poste
L'Afiph est une association familiale gestionnaire d'établissements et de services à destination d'enfants et adultes en situation de handicap. Implantée sur tout le département de l'Isère, nous accompagnons tous types de handicaps avec une expertise particulière en matière de handicap intellectuel, de troubles du spectre autistique, de handicap psychique et de polyhandicap. Nous gérons 24 agréments issus du regroupement de plus de 80 établissements et services, qui se répartissent en 3 départements en fonction de la nature de l'accompagnement dont l'un des objectifs est de fluidifier les parcours. Engagés auprès des personnes en situation de handicap et de leurs familles, nous employons plus de 2000 salariés et accompagnons quotidiennement 4500 personnes. Notre Siège social est basé à Grenoble.

Le SAVS (Service d'Accompagnement à la Vie Sociale) est un service en milieu ouvert qui accompagne des personnes en situation de handicap (adultes tout handicap). Le SAVS intervient majoritairement à domicile, avec la personne accompagnée dans tout lien correspondant à l'environnement de la personne.

Le SAVS couvre l'ensemble du département de l'Isère : Pont Evêque - Bourgoin-Jallieu - Voiron - Grenoble

Rattaché(e) hiérarchiquement à la Directrice, vous assurez le poste de Travailleur Social au sein du SAVS. Vous êtes en lien fonctionnel avec les chef(fe)s de service des 4 secteurs géographiques.

Vous assurerez le poste d'Assistant de Service social au sein du dispositif ARIO (Accueil, Recueil, Information, Orientation). Ce dispositif est un dispositif pour favoriser l'accès aux droits, éviter la rupture, pré-évaluer les situations, informer et orienter les adultes en situation de handicap ayant une notification de la MDPH vers le SAVS. Ce dispositif est expérimental et interagit avec le SAVS et ses équipes éducatives lors de l'admission au SAVS.

Vous aurez les missions suivantes :

* Prise de contact et suivi des dossiers des personnes sur liste d'attente
* Notification, Diagnostic. en lien avec la secrétaire médico-sociale et la cheffe de service
* Réponse temporaire et de premiers niveaux aux personnes : repérer les besoins, orienter vers les partenaires et le réseau, interventions ponctuelles.
* Renseigner et utiliser les outils institutionnels : Via Trajectoire, DUI, Tableau Citrix.
* Etre l'interface pour les personnes en attente d'accompagnement

Poste à pourvoir : dés que possible
Type de contrat : CDI à mi-temps
Lieu de prise de poste possible : Bourgoin-Jallieu OU Voiron OU Pont Evêque
Salaire : suivant CCN 66

Profil recherché
Diplôme de travailleur social exigé (DESS - AS - CESF)
Capacités relationnelles, aptitude à l'écoute et la communication.
Sens de l'organisation.
Capacité pro-active et d'interventions brèves.
Aptitude à l'expression écrite et orale.
Maîtrise des outils informatiques et numériques.
Autonomie dans le travail tout en sachant partager avec l'équipe.
Participation à la vie du service.
Connaissance du réseau de partenaires présents sur les territoires

Alors n'hésitez plus, nous vous attendons !

Le profil recherché

Experience : 1 An(s)

Compétences : Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne

Permis : B - Véhicule léger exigé

Qualification : Agent de maîtrise

Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées

Liste des qualités professionnelles :
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des événements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi