Recrutement Département de Seine-Maritime

Lutter Contre les Discriminations de Genre et Sensibilisation sur les Violences Intrafamiliales H/F - Département de Seine-Maritime

  • Rouen - 76
  • CDD
  • Département de Seine-Maritime
Publié le 14 août 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

En quelques mots...

L'objectif d'intérêt général est de sensibiliser les jeunes seino-marins à la lutte contre les discriminations et stéréotypes de genre, en particulier les jeunes sortant de l'ASE, les publics jeunes des partenaires (les autres jeunes en service civique, les missions locales, maisons de quartier...Votre mission de Service Civique

Objectifs

l'objectif d'intérêt général est d'aider à monter des actions de sensibilisation auprès de différents professionnels en contact avec du public pour repérer des situations de violences intrafamiliales ou de violences faites aux femmes.

Actions

Le volontaire pourra, en lien avec sa tutrice :

1) Participer au recensement des partenaires et des actions existantes sur le territoire (forums, salons, événements).portant sur les violences sexistes et sexuelles (violences faites aux femmes, intrafamiliales, contre les minorités de genres, etc.).

2) Contribuer à la mise en oeuvre, diffusion d'outils et supports sur l'égalité des genres et la lutte contre le sexisme, et ce dans différents domaines du quotidien (scolarité et études, emplois, famille, finance, santé, lutte contre les violences sexistes et sexuelles, sport, art et loisirs, etc.).

3) Participer - via des actions de sensibilisations et d'informations ponctuelles - à la transmission de valeurs favorisant le vivre ensemble, à la lutte contre les discriminations de genre et à l'égalité effective entre les genres.

4) Participer à l'organisation de temps de travail et d'événements

Les candidatures seront étudiées après le 08 septembre.

L'organisme d'accueil, informations pratiques

Département de Seine-Maritime

L'ensemble des missions du Département de Seine-Maritime découlent des différentes compétences des conseils généraux, apparues avec les différentes étapes de la décentralisation. Leur point commun : améliorer la vie quotidienne des habitants du département. L'action sociale constitue l'essentiel des compétences départementales. Les domaines concernés sont très variés : action en faveur des personnes âgées, des personnes handicapées ou de l'enfance, mais également prévention ou l'insertion des personnes en difficulté, l'équipement et les transports, l'aide aux communes, l'éducation, la culture, le patrimoine, le développement économique et social, l'environnement, le tourisme, la jeunesse.

Localisation de la mission

Département de Seine-Maritime
1 QUAI JEAN MOULIN 76101 ROUEN cedex 1

Mon contact

Florence Catelain
référente service civique

Annonce n°M250028220

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi