
Psychiatre - Crvs H/F - Fédération Hospitalière de France
- Caen - 14
- CDD
- Fédération Hospitalière de France
Les missions du poste
Descriptif L'ÉTABLISSEMENT :
L'EPSM Caen est le principal établissement de santé mentale du CALVADOS, et fait partie du GHT Normandie-Centre, dont le CHU Côte de Nacre est l'établissement support. La capacité de l'établissement est de 320 lits et 239 places sanitaires, 48 lits MAS, 21 places SAMSAH. L'effectif est d'environ 1300 agents.
Sa zone d'intervention couvre les 2/3 du territoire départemental. L'EPSM a en charge 3 pôles de psychiatrie générale, 1 pôle de pédopsychiatrie, 1 pôle de psychiatrie médico-légale, et 1 pôle qui regroupe la pharmacie, la médecine générale et l'activité d'odontologie. L'EPSM regroupe également des structures et équipes spécialisées non sectorisées, et 4 structures médico-sociales (CSAPA, CAARUD, SAMSAH et MAS).
LE POSTE :
Le médecin psychiatre intervient auprès des professionnels de la Basse-Normandie lorsqu'ils rencontrent des situations complexes concernant des violences sexuelles et peut également les former sur cette thématique. Il participe à l'accueil des personnes victimes de violences sexuelles au centre ASAP ainsi qu'à l'accueil téléphonique du Dispositif STOP (destiné aux personnes attirées sexuellement par les enfants et/ou les adolescents). Le médecin psychiatre est un acteur central dans le développement du réseau de partenaires. Au sein du CRVS, il formalise, met en uvre et évalue les projets au sein de l'équipe.
PROFIL RECHERCHÉ :
L'EPSM Caen recherche un psychiatre pour exercer à 40% au CRVS et participer au minimum à 40% à une activité de secteur.