Recrutement Fonction publique Territoriale

Chef de Service des Solidarités Sst 8 - Département des Hauts-De-Seine H/F - Fonction publique Territoriale

  • Boulogne-Billancourt - 92
  • Fonctionnaire
  • Fonction publique Territoriale
Publié le 14 août 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

En coordination avec le Directeur des solidarités territoriales, son adjoint et les responsables d'équipes, la mission consiste à encadrer et piloter le Service des solidarités territoriales (SST) n°8, regroupant les implantations situées sur les communes de Boulogne-Billancourt, Saint-Cloud, Sèvres, Garches, Marnes-la-Coquette, Ville-d'Avray, Chaville et Vaucresson.

- Animer l'équipe d'encadrement, assurer le management opérationnel de l'équipe pluriprofessionnelle, et l'organiser afin de garantir la bonne prise en charge globale des usagers, la mobilisation des ressources départementales et veiller à la continuité du service sur l'ensemble des communes du territoire.

- Mettre en ½uvre les orientations de la politique départementale définie dans le Schéma interdépartemental d'organisation sociale et médico-sociale (SIOSMS) Hauts-de-Seine / Yvelines.

- Participer à la réflexion collective sur l'organisation des missions au sein des services, les méthodes de travail et les articulations, notamment sur les manières d'accueillir, évaluer et accompagner les publics afin de garantir la bonne prise en charge globale des usagers et la mobilisation des ressources ; proposer des évolutions agiles et innovantes.

- Suivre et analyser les indicateurs de pilotage de l'activité

- Contribuer à l'animation des acteurs territoriaux des solidarités (Communes, associations, partenaires institutionnels) dont il est l'interlocuteur privilégié.

- Assurer les astreintes, par roulement, l'intérim des cadres et la responsabilité des sites du territoire.

Le profil recherché

- Attaché territorial titulaire, conseiller socio-éducatif titulaire de la fonction publique ou contractuel possédant un diplôme de niveau Bac +3 minimum dans le domaine social.

- Connaissances des collectivités locales et des politiques sociales et médico-sociales, des missions des Départements en la matière et des enjeux / débats actuels en matière de travail social, de modernisation de l'action publique.

- Expériences et capacités managériales avérées.

- Expériences de la conduite de projet et de la conduite du changement.

- Capacité d'analyse, Aisance rédactionnelle, de synthèse.

- Connaissances des acteurs institutionnelles de l'environnement professionnel

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi