Recrutement Fonction publique Territoriale

Assistant de Direction - Commune de Marseille H/F - Fonction publique Territoriale

  • Marseille - 13
  • Fonctionnaire
  • Fonction publique Territoriale
Publié le 14 août 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Au sein de la Direction du Lien Social, de la Vie Associative et de l'Engagement Citoyen (DLSVAEC), rattachée à la Direction Générale Adjointe Ville plus Juste, plus Sûre et plus Proche (DGAJSP), le Service du Guichet Unique des Demandes de Subvention recrute un(e) Assistante de Direction. Ce poste s'inscrit dans un contexte de sécurisation des procédures, pris en compte dans sa globalité par la Ville de Marseille, qui entend se donner les moyens d'un contrôle efficace sur les documents présentés par les associations dans le cadre de leurs demandes de subvention. Ce contrôle nécessite tout à la fois une analyse juridique et comptable des pièces, une évolution nécessaire de la plate-forme dédiée au dépôt des demandes ainsi qu'un accompagnement et une formation spécifique pour les référents instructeurs opérant au sein de chaque service opérationnel. Le service du Guichet Unique de dépôt des demandes de subvention est chargé de cette mission.

Votre rôle consistera à :
Assurer au sein du service un certain nombre de missions administratives telles que le suivi RH, la gestion des ressources (organisation des réunions, fournitures, etc).
Assurer au sein d'une équipe pluridisciplinaire, le suivi des demandes de subvention déposées par les associations marseillaises
Etre l'interloculeur(trice) des services subventionneurs que vous pouvez être appelé(e) à accompagner dans une démarche de professionnalisation des pratiques.
Participer à l'évolution de la plate-forme et des missions du Guichet Unique
Proposer toute action de nature à améliorer la relation aux associations utilisatrices de la plate-forme et participer à toute forme d'échanges avec celles-ci : réponses aux questions posées sur la boite générique, assistance téléphonique, forum, réunions de lancement ou de présentation des campagnes annuelles de subvention
Contribuer à une veille juridique sur le droit des associations et celui des subventions.

Le profil recherché

Nous avons hâte de vous connaitre ! Titulaire d'un Bac minimum, vous justifiez d'une expérience, même personnelle, auprès du secteur associatif, et, dans l'idéal, comme partenaire public en charge d'instruire et/ou d'assurer le suivi de subventions. Vous témoignez d'un intérêt certain pour les relations des collectivités territoriales avec les associations, notamment pour ce qui est de la sécurisation des procédures inhérentes à cette forme de partenariat. Vous possédez quelques notions des procédures comptables de base et n'êtes pas réfractaire aux chiffres. Doté(e) de qualités de synthèse, vous savez gérer la complexité et faire preuve de polyvalence. A l'écoute et réactif(ve), vous appréciez le travail en équipe et les projets participatifs et vous être connu(e) pour votre discrétion et votre impartialité. Rejoignez-nous !

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi