Recrutement Fonction publique Territoriale

Chef de Chantier Ouvrier Forestier - Sm Defense Valorisation Forestier H/F - Fonction publique Territoriale

  • Le Thor - 84
  • Fonctionnaire
  • Fonction publique Territoriale
Publié le 14 août 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Chef de chantier -ouvrier forestier, agence de Violès

Le Syndicat mixte forestier (EPCI regroupant le Département de Vaucluse et 142 communes) avec une équipe de 25 agents, assure notamment les travaux de défense de la forêt dans les massifs forestiers et de débroussaillement le long des routes départementales et communales.

Pour son agence de Violès, le Syndicat recrute un chef de chantier - ouvrier forestier, conducteur d'engin forestier pour réaliser les travaux de débroussaillement mécanique.

Le conducteur d'engin devra aussi assurer le travail manuel de bûcheronnage sur les chantiers qui lui seront confiés et participer aux entretiens/réparations des engins et des petits matériels.

Le conducteur sera placé sous l'autorité du chef d'équipe.

Le profil recherché

Le candidat devra disposer d'une formation en travaux forestiers spécialisée en conduite d'engins forestiers et/ou d'une expérience dans la conduite d'engins agricoles ou de travaux publics.

Le candidat devra avoir le sens des responsabilités et de l'organisation et disposer de bonnes capacités physiques.

Doté d'un esprit d'équipe, le candidat sera attentif aux règles de santé et sécurité au travail ainsi qu'à la réglementation environnementale.

Diplôme CAP, BEP ou Bac Pro Travaux forestiers avec au minimum 5 ans d'expérience dans ce domaine et dans l'exercice du bûcheronnage.

Permis B et CACES A-B1 indispensables - CACES C1, E et G souhaités, formation bûcheronnage et tronçonneuse indispensable.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi