
Agent de Liquidation H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Versailles - 78
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
Le service d'infrastructure de la défense (SID), service interarmées rattaché au secrétariat général pour l'administration, est le référent ministériel dans les domaines de la construction, de la maintenance immobilière, de la gestion domaniale et de l'énergie. Il conduit et réalise les opérations d'infrastructure au profit des forces armées, directions et services du ministère des Armées. Il gère, rénove et entretient le parc immobilier de l'Etat occupé par ce ministère.
Le SID IDF assure cette mission sur le périmètre de la région Ile de France et d'une partie de la région Hauts de France. Il s'articule autour de six unités de soutien de l'infrastructure (USID) dont Versailles : ainsi que de quatre sous-direction et d'un service général de soutien.
Au sein du relais fonctionnel échelon régional de Versailles, rattaché au Bureau exécution budgétaire comptabilité, le titulaire du poste est chargé d'assurer l'ensemble des tâches administratives, financières et comptables nécessaires à l'exécution des marchés et commandes. Le titulaire du poste initie les demandes d'engagement juridique, assure la liquidation des factures gère les avances, les acomptes et les décomptes généraux définitifs des marchés du SID IDF. Il établit les états d'acomptes mensuels, prépare les décomptes généraux et définitifs des marchés afin d'assurer leur clôture.
Suivre l'exécution financière des marchés (travaux études et fournitures) et bons de commande et mettre à jour les tableaux de bord de suivi.
Saisir les demandes d'engagements des marchés et des bons de commandes, les services faits et les extractions d'EJ sur l'application CHORUS Formulaire.
Saisir les marchés sur l'application informatique OSEA.
Assurer le suivi et la liquidation des factures (après vérification des pièces).
Etablir les états d'acompte, calculer les révisions de prix, les intérêts moratoires et préparer les liquidations des décomptes généraux dans
l'application informatique OSEA.
Mettre à jour les flux Chorus tout au long de l'année
Réaliser les correspondances destinées aux entreprises (candidats et titulaires des marchés publics)
Exploiter les actes de sous-traitance.
Le profil recherché
Expérience dans le domaine de l'achat public, la comptabilité et/ou les finances publiques