Recrutement Fonction publique Territoriale

Agent·e Polyvalent·e Bâtiments - Mairie de Cattenom H/F - Fonction publique Territoriale

  • Cattenom - 57
  • Fonctionnaire
  • Fonction publique Territoriale
Publié le 14 août 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Sous la responsabilité du Responsable-Adjoint du service Bâtiments, l'agent-e placé-e sur le poste d'Agent-e polyvalent-e bâtiments participe aux tâches des secteurs d'activités des bâtiments de collectivité. Il/Elle maintient en bon état de fonctionnement les bâtiments communaux et effectue les travaux d'entretien dans un ou plusieurs corps de métiers du bâtiment, en suivant des directives ou/et d'après des documents techniques.

La Commune de Cattenom en chiffres : 2 700 habitants, 61 bâtiments communaux, dont la moitié est mise à disposition des associations, comptant 5 écoles et des équipements sportifs.

Relations :
* En interne : élus, DGS, RST, agent de prévention, ensemble des services communaux ;
* En externe : habitants de la commune, associations, écoles, prestataires
* Encadrement : non

Placé-e sous la responsabilité du Chef du service Bâtiments, vous serez chargé des missions suivantes :

Missions principales :

* Electricité : diagnostic de pannes, application de mesures de protection, dépannage d'une installation courante et réalisation d'une installation simple, pose et dépose des illuminations de Noël, entretien des illuminations.

* Maçonnerie : démolition et montage de murs ou de cloisons légère, exécution de raccords ou scellement en mortier ou béton. Pose de carrelage et ou faïence.

* Menuiserie : Pose ou réparation simple en menuiserie bois, PVC ou alu.

* Métallerie /serrurerie : maintien en état de fonctionnement de la serrurerie et de la quincaillerie, exécution de petits travaux (soudure, assemblage), réalisation d'une clôture grillagée, main courante, portillon, pose de trappe et ventilation.

* Plâtrerie / peinture / revêtement : réalisation de cloisons de distribution, contre cloisons, faux plafonds fixe et ou démontable, maîtrise de la mise en ½uvre des enduits en raccords et ou finitions, réfection de murs et plafonds (papiers peints, peintures intérieures et extérieures). Respect des normes et préconisations techniques, rapidité d'exécution et travail consciencieux.

* Plomberie / chauffage : petites interventions de réparation ou entretien sur équipements de chauffage, plomberie et appareillages sanitaires.

L'agent-e polyvalent-e est susceptible d'intervenir dans différents corps d'état pour des interventions d'entretien, réfection, et rénovation. Peut aussi intervenir sur la réalisation de travaux neufs.

Missions ponctuelles :

Il/Elle intervient en renfort des agents du service dédié lorsque des besoins s'avèrent nécessaires (grands événements de la collectivité, croissance de travail ponctuel dans un pôle).

Astreintes bâtiments et salage. Également possibilité astreinte éclairage public après formations, si nécessité de service.

Le profil recherché

Compétences et technicité, aptitudes exigées :

* CAP, Bac professionnel ou technique, ou BTS, dans un ou plusieurs corps d'état
* Expérience sur un poste similaire souhaité
* Permis B obligatoire, BE et C seraient un plus
* Connaissances des réglementations et normes relatives au BTP
* Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité des chantiers
* Capacité à rendre compte, être réactif et autonome
* Habilitations électriques seraient un plus
* Esprit d'équipe, respect de l'autorité, sens du service public
* Des connaissances dans d'autres corps d'état du bâtiment seraient un plus

Contraintes et difficultés particulières du poste :
* Disponibilité
* Astreintes
* Travail en intérieur et en extérieur

Postuler sur le site du recruteur