
Gestionnaire des Parcours Professionnels H/F - Prefecture de Departement Seine-Saint-De
- Bobigny - 93
- CDD
- Prefecture de Departement Seine-Saint-De
Les missions du poste
Le bureau des ressources humaines du secrétariat général commun départemental de la Seine-Saint-Denis assure la gestion de proximité de près de 1 000 agents relevant principalement des services préfectoraux, de la direction départementale de la protection des populations et du tribunal administratif de Montreuil. Il participe aux dialogues de gestion RH avec le RBOP et les chefs de services. Il pilote les autorisations d'emploi, environ 750 ETPT, et la masse salariale (42 millions d'Euros en 2024) de la préfecture et des sous-préfectures.
Au sein de la section des parcours professionnels, vous assurez les missions suivantes et participez, ce faisant, à la démarche d'attractivité et de fidélisation des agents publics de la préfecture :
- Gestion du recrutement des agents non titulaires de la préfecture
La préfecture accueille tout au long de l'année près de 200 agents non titulaires : des stagiaires gratifiés non gratifiés, des contractuels, des volontaires de service civique ainsi que des apprentis.
A ce titre, vous êtes chargés de participer aux diverses campagnes de recrutement. A ce titre, il vous appartient de mettre en oeuvre l'intégralité du processus de recrutement : recensement des besoins, diffusion des offres et des candidatures auprès des partenaires identifiés, organisation de pré-entretiens et entretiens pour identifier des profils correspondant aux besoins des services, gestion administrative des recrutements et établissement des contrats.
Dans le cadre de la démarche d'attractivité, vous constituez des viviers de candidats de qualité et veiller à la diversification des canaux de diffusion des offres d'emploi au travers de l'animation de votre réseau de partenaires.
- Gestion de la mobilité des agents
Vous êtes chargés, au même titre que l'ensemble des agents de la section parcours professionnels, de mettre en oeuvre ces campagnes au sein de la préfecture.
Vous participez donc à la publication des fiches de poste et à la gestion des demandes de mobilité internes comme externes, selon une procédure définie par la DRH-MI et par le BRH. Vous êtes également en charge du suivi de ces publications et de la remontée des classements par les services de la préfecture.
Le profil recherché
Experience : 1 An(s)
Compétences : Techniques de communication orales, écrites et numériques, Gestion des ressources humaines, Stratégies de recrutement, Recruter et intégrer une personne, Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle, Définir des stratégies de recherche de talents, Gérer la mobilité et les parcours professionnels, Respecter les normes éthiques et de confidentialité, Sélectionner des candidats pour un poste
Qualification : Employé qualifié
Secteur d'activité : Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles :
Avoir l'esprit d'équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des événements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.