Recrutement Fonction publique Territoriale

Travailleur Social Ccas - Mairie de la Salvetat St Gilles H/F - Fonction publique Territoriale

  • La Salvetat-Saint-Gilles - 31
  • Fonctionnaire
  • Fonction publique Territoriale
Publié le 15 août 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Sous l'autorité du Directeur du CCAS, le travailleur social assure l'accueil, l'écoute, l'évaluation et l'accompagnement des usagers dans leurs démarches d'accès aux droits. Il instruit et suit l'ensemble des dispositifs portés par le CCAS, notamment : attribution des aides sociales facultatives (aides alimentaires, secours d'urgence, aides énergie), gestion des domiciliations administratives, accompagnement des publics spécifiques (personnes en situation de handicap, personnes âgées, gens du voyage), attribution de logements sociaux en lien avec les bailleurs, attribution et suivi de logements temporaires ou d'urgence.

Il prépare et présente les dossiers en Commission Permanente et Conseil d'Administration, assure le suivi des décisions, et participe à l'élaboration des documents de cadrage afférents (procédures internes, critères d'attribution). Il anime ou co-anime des actions collectives de prévention et d'information, développe les partenariats avec les associations, institutions et bailleurs, et représente le CCAS lors d'instances locales.

Le travailleur social encadre et accompagne les stagiaires et volontaires en service civique, favorise leur montée en compétences et leur intégration dans les missions d'intérêt général.

Le poste requiert la maîtrise des dispositifs sociaux légaux et facultatifs, des compétences d'analyse, de gestion administrative et de rédaction, ainsi qu'une capacité affirmée à travailler en réseau dans le respect du secret professionnel.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o031250814000019-travailleur-social-ccas?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Le profil recherché

Diplômes :
Diplôme d'État (DEASS...)

Compétences techniques :

Maîtrise des dispositifs sociaux légaux et facultatifs.

Capacités d'analyse, d'évaluation et de suivi.

Aptitude à la rédaction et à la présentation en instance.

Savoir-être : empathie, rigueur, discrétion, organisation, adaptabilité.

Postuler sur le site du recruteur

Parcourir plus d'offres d'emploi