
Chargé d'Opération Bâtiment - Conseil Départemental du Calvados H/F - Fonction publique Territoriale
- Caen - 14
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Dans un contexte financier contraint, la gestion efficiente du patrimoine immobilier représente l'un des derniers leviers d'optimisation à disposition des collectivités. La définition d'orientations stratégiques et la recherche de performance doivent permettre au Département du Calvados d'optimiser les coûts, la qualité du service offert au public et les conditions de travail du personnel.
Maisons départementales des solidarités, agences routières, bâtiments administratifs mais aussi musée, château, gendarmeries ou tribunaux... représentent la diversité du patrimoine immobilier du Département qui est composé aujourd'hui de 125 sites hors collèges.
En début de mandature, le Département a voté un nouveau plan stratégique immobilier 2022-2028. Aujourd'hui, c'est une dizaine d'opérations de restructuration ou de construction qui en cours ou programmées pour les prochaines années. Celles-ci devront intégrer les nouveaux enjeux tels que la transition écologique, la transition numérique, les nouveaux usages mais aussi une expertise de gestion tant technique que financière.
Collectivité moteur sur le territoire, le Département s'engage de plus dans une démarche volontariste de labélisation de ses bâtiments, d'innovation sur des thématiques telles que le réemploi des matériaux de chantier, l'utilisation de matériaux biosourcés ou encore de généralisation du BIM.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o014250801404137-charge-operation-Bâtiment-h-f?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
- Niveau IV à III (Bac à Bac +3)
- Spécialité : Bâtiment, Génie Civil ou économie de la construction