
Technicien - Technicienne Ingénierie du Patrimoine - Eurometropole de Strasbourg H/F - Fonction publique Territoriale
- Strasbourg - 67
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
La Direction Espaces publics et naturels compte 657 agent·es dont les missions sont d'assurer la conduite des projets stratégiques et d'infrastructures, la gestion stratégique, opérationnelle et patrimoniale, ainsi que l'entretien courant et l'exploitation des voies publiques, ouvrages d'art, espaces naturels...
Vous ferez partie du service Voies publiques au sein duquel 180 agent·es assurent la gestion patrimoniale de l'ensemble des voiries métropolitaines, la maintenance et l'exploitation du réseau métropolitain urbain et interurbain et ses dépendances, l'éclairage public municipal ainsi que la gestion des ouvrages d'art et des équipements de la rue.
Sous l'autorité du responsable de la section ingénierie, vous êtes chargé·e d'assister l'ensemble des départements (éclairage public, équipements de la rue, entretien et interventions interurbaines, laboratoire, ouvrage d'art, voirie urbaine) du service dans la définition et l'élaboration des orientations en travaux d'entretien. Vous menez en qualité de chef·fe de projets des missions transversales. Vous vous assurez de la fiabilité des bases de données et établissez les méthodes de mise à jour.
Dans ce cadre :
Vous exploitez les logiciels spécifiques de SIG.
Vous développez des outils méthodologiques (bases de données SIG et bureautique) d'aide à la production, à l'amélioration de la productivité et dédiés à la gestion du patrimoine dévolue au service en lien avec les services supports de la collectivité.
Vous proposez des solutions techniques adaptées aux politiques d'entretien en vigueur.
Vous êtes sollicité·e ponctuellement pour les fonctions supports du service.
Le profil recherché
Vous êtes diplômé·e d'un Bac +2 en travaux publics, génie civil, ou équivalent.
Vos atouts ?
Votre expérience dans la mise en ½uvre d'outils et de gestion patrimoniale de voirie requérant une maîtrise en signalisation routière ainsi que des logiciels de cartographie.
Votre maîtrise des logiciels de bureautique.
Votre aptitude à travailler en réseau.
Votre rigueur et méthode.
Votre autonomie.
Permis B exigé.