
Agent Administratif - Audits des Ventes H/F - Costco France
- Mulhouse - 68
- CDI
- Costco France
Les missions du poste
L'histoire de Costco débute en 1976 quand l'entrepreneur Sol Price lance un concept de club-entrepôt dans le commerce de détail. Price Club, situé à San Diego en Californie, est alors le premier entrepôt-club à adhésion. Dans ses débuts, Price Club est réservé aux entreprises qui peuvent y trouver un large choix d'articles en gros.
Sept ans plus tard, fort de son expérience, Jim Sinegal fonde avec Jeff Brotman un concept similaire, Costco Wholesale. Ensemble, ils ouvrent un premier club-entrepôt à Kirkland, près de Seattle dans l'État de Washington en 1983.
Au cours des 10 années qui suivent, Price Club et Costco Wholesale ne cessent d'innover et de croître. En 1993, les deux sociétés fusionnent, constituant ainsi un groupe de dirigeants qui allait faire du club-entrepôt Costco, l'un des plus grands détaillants au niveau mondial.
En 2025, COSTCO compte plus de 860 Clubs-Entrepôts à travers le Monde...dont 2 en France.Description du poste :
L'agent administratif effectue les tâches et formalités d'un domaine donné et qui sont nécessaires au bon fonctionnement de l'entrepôt.
Principales tâches et responsabilités :
- Garantit un haut niveau de service, et particulièrement un accueil chaleureux et courtois aux membres. Répond au téléphone et aide les appelants.
- Établit les rapports dans son domaine afin de permettre le suivi de l'activité de l'entrepôt.
- Veille au respect permanent des consignes de sécurité, de sûreté (notamment des fonds) et des procédures internes.
- Participe au bon fonctionnement du département, et plus généralement à celui de l'entrepôt.
- Aide au besoin d'autres services de l'entrepôt.
Tâches et responsabilités en vérification des ventes :
- Vérifie, concilie les transactions et corrige les données des rapports sommaires quotidiens telles que saisies la veille en fermeture.
- Produit et révise différents rapports électroniques, dont le rapport quotidien fourni par l'agent en charge de la gestion du coffre.
- Analyse les écarts en vérifiant les relevés de transactions électroniques, les documents issus du coffre et des caisses. Saisit les explications, rassemble et fournit la documentation pertinente.
- Obtient la validation de sa hiérarchie et envoie le rapport au siège social avec les différents formulaires de paiement.
- Apporte les corrections nécessaires, contrôle les erreurs afin qu'elles soient contre-passées. Contrôle les annulations et les excédents/déficits de caisses générés par les caissiers.
- Compare les adhésions et les sommes reçues, passe en revue l'ensemble des documents de remboursement afin de s'assurer que la documentation et les autorisations obtenues sont suffisantes.
- Vérifie que tous les relevés de caisse sont présents et vérifiés par un superviseur, un chef d'équipe ou un manager.
- Téléphone à la banque, la société de gestion des transactions électroniques, ou la société de transport de fonds pour régler les écarts de dépôt. Communique avec les membres pour régler les écarts de paiement si nécessaire. Communique avec le siège social afin de parvenir à résoudre les problèmes.
Qualifications souhaitées :
- Une première expérience en tant qu'agent administratif est appréciée.
- Un niveau minimal bac/Bac +2 BTS ou DUT est apprécié.
- Une maîtrise de l'informatique et des bonnes connaissances mathématiques sont nécessaires à ce poste.
Qualités requises :
- Sens du contact, des relations interpersonnelles et du service client.