
Chefde Service Educatif - CDD - Aed - Aemo Grenoble H/F - Comite Dauphinois Action Socio Educative
- Grenoble - 38
- CDD
- Comite Dauphinois Action Socio Educative
Les missions du poste
Le COMITÉ DAUPHINOIS D'ACTION SOCIO-EDUCATIVE CODASE (300 pers) est une association loi 1901.
Elle intervient chaque année, de façon diverse, auprès d'environ 8 000 jeunes ou parents.
Elle a pour objectifs :
- L'intervention éducative
- L'accompagnement à la meilleure résolution possible des difficultés et, plus généralement, la mission de développer toutes actions et de se doter de tous moyens destinés à lutter contre toutes les formes d'inadaptation et d'exclusion sociale.Le CODASE recrute pour son service AED/AEMO Grenoble un(e) Chef(ffe) de service éducatif en CDD pour une durée de 6 mois à temps plein.
Le poste est à pourvoir du 1er octobre 2025 au 31 mars 2026 inclus.
CONTEXTE :
L'AED / AEMO a pour mission d'accompagner le développement de l'enfant et d'en rendre compte périodiquement au magistrat ou au cadre de l'Aide Sociale à l'Enfance. Notre service exerce au total 1100 mesures au profit d'enfants âgés de 0 à 21 ans. Nous adaptons nos modalités d'intervention en fonction de l'âge des enfants.
VOS MISSIONS :
Par délégation du Directeur de service, le/la Chef(fe) de service éducatif est garant(e) de la mise en oeuvre des mesures éducatives confiées et assure :
- La fonction de pilotage, d'encadrement des équipes et de coordination des actions menées.
- L'animation des réunions d'équipe, dans une dynamique participative et constructive.
- Le soutien technique auprès des travailleurs sociaux dans l'exercice de leurs missions, en favorisant le développement des compétences et l'analyse des pratiques.
- La représentation du service auprès des partenaires institutionnels, dans une logique d'ouverture et de coopération.
- La participation à la gestion matérielle, administrative et financière du service, en lien étroit avec la direction.
- L'organisation, l'accompagnement, la garantie et le soutien de la mise en oeuvre du projet de l'établissement ou du service, dans le respect du droit des usagers et du projet associatif.
Un rôle au coeur de l'innovation et de l'évolution des pratiques
Le/la Chef(fe) de service éducatif jouera également un rôle clé dans :
- La mise en oeuvre opérationnelle de la mesure modulable, dispositif innovant qui vise à adapter l'accompagnement aux besoins évolutifs des enfants et des familles, et à renforcer l'efficacité des interventions éducatives.
- L'accompagnement du changement, en soutenant les professionnels dans l'appropriation des nouveaux outils et méthodes de travail, en favorisant l'agilité organisationnelle, et en impulsant une dynamique collective tournée vers l'innovation et l'amélioration continue.
- La consolidation d'une culture de coopération, de réflexion et d'évaluation, afin de construire des réponses éducatives adaptées et durables.
VOTRE PROFIL :
+ Diplôme CAFERUIS ou équivalent exigé
+ Expérience professionnelle demandée dans le domaine de la protection de l'enfance
NOS AVANTAGES :
+ Acquisition rapide de congés
(Environ 8 semaines par an)
+ Tickets restaurant
+ Actions sociales et culturelles CSE
+ Mutuelle et Prévoyance intéressantes
+ Nombreuses formations collectives
Le profil recherché
Experience : 1 An(s)
Compétences : Législation sociale, Animer, coordonner une équipe
Qualification : Cadre
Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau
Liste des qualités professionnelles :
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de sens des responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.