
Archéologue - Specialite Geo-Archeologie et Geomorphologie - Conseil Départemental du Calvados H/F - Fonction publique Territoriale
- Caen - 14
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Le service d'archéologie du Département du Calvados est habilité pour réaliser des diagnostics et des fouilles préventives pour les périodes allant du Néolithique jusqu'à la période contemporaine. A ce titre, et dans le cadre de son action en faveur de l'étude et de la valorisation du patrimoine archéologique, il répond à des appels d'offres pour des fouilles et conduit simultanément des diagnostics archéologiques sur l'ensemble du territoire de la collectivité.
Dans le champ de votre spécialité thématique, vous assurez un rôle d'expert en participant aux fouilles préventives et aux diagnostics réalisés par le service d'archéologie. Vous assurerez également la conduite d'opérations dans le cadre d'interventions liées à votre domaine de compétence. Vous encadrez des équipes de techniciens et de spécialistes mobilisés à cet effet aussi bien sur le terrain qu'en phase d'étude. Vous assurez la rédaction et la coordination des rapports d'opération qui vous sont confiés ou auxquels vous contribuez. Vous participez à la conception et à la mise en oeuvre de programmes d'étude et de valorisation liés aux opérations et aux missions qui vous sont confiées. Durant toute la durée du contrat, vous pourrez être mis à contribution pour élaborer et animer des actions éducatives et culturelles décidées par la collectivité.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o014250801404189-archeologue-specialite-geo-archeologie-geomorphologie-h-f?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
- Niveau I (Bac +4) (diplôme de l'enseignement supérieur dans le domaine du paléoenvironnement)
- Expérience reconnue en tant que géomorphologue/archéogéographe en archéologie préventive (diagnostics et fouilles) validée par des avis CIRA/CTRA. Des responsabilités d'opération archéologique sont souhaitées.