
Directeur des Services Techniques - Communaute de Communes du Pays de Bitche H/F - Fonction publique Territoriale
- Bitche - 57
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Rattaché.e hiérarchiquement au Directeur Général des Services, sous l'autorité fonctionnelle du Président de la Collectivité et en lien avec les 2 Directeurs Techniques adjoints, le.la Directeur.rice des Services Techniques dirige, coordonne et anime l'ensemble des services techniques de la collectivité composés de près de 60 agents, dont deux Directeurs Adjoints des Services Techniques et un Directeur de l'Urbanisme.
Il.Elle participe à la définition et à la mise en ½uvre des orientations stratégiques en matière d'urbanisme, de GEMAPI, ENS, très haut débit, voirie, assainissement, gestion foncières et immobilières. Il coordonne les services et assure une sécurisation administrative et juridique de ceux-ci. Il pilote directement le service et la stratégie globale de prévention, de collecte et de valorisation des déchets. Il/elle prépare et met en ½uvre le passage à la redevance incitative (RI) prévu au 1er janvier 2026, assure le suivi des marchés publics de collecte (externalisés), développe les nouvelles filières de valorisation, et coordonne l'ensemble des actions du PLPDMA. Il/elle joue également un rôle central dans l'analyse des coûts, la réponse aux enquêtes ADEME, et l'alimentation de l'Observatoire des
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o057250813000809-directeur-services-techniques?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
5- PROFIL RECHERCHÉ
? Formation supérieure (Bac +5) école d'ingénieur, ou études supérieures (cycles spécialisés tel que le génie civil, environnement...).
? Expérience professionnelle confirmée sur un poste similaire souhaitée dans la fonction publique (notamment en matière de conduite d'opérations et de gestion de projets)
? Maîtrise des enjeux, évolutions et cadres réglementaires des politiques publiques du champ d'intervention, de la commande et des finances publiques.
? Connaissances fondamentales techniques et réglementaires en matière de gestion des déchets, bâtiments, urbanisme, voirie, développement durable, ENS et GEMAPI.
? Autonome, disponible, rigoureux.se, et force de proposition, vous avez un très bon esprit d'analyse et de synthèse et faites preuve de grandes qualités relationnelles.