
Inspecteur·trice des Installations Classées 20-008 H/F - Ministères Aménagement du Territoire Transition Écologique
- Mulhouse - 68
- Fonctionnaire
- Ministères Aménagement du Territoire Transition Écologique
Les missions du poste
Vous souhaitez jouer un rôle dans les défis à relever pour la transition écologique et énergétique ? Agir sur le terrain pour concilier préservation de l'environnement et de la santé avec activité économique et industrielle ?
En tant qu'inspecteur.trice de l'environnement, au sein d'une équipe, vous :
- Êtes chargé.e du suivi d'un portefeuille d'établissement,
- Assurez des missions d'instruction de projets, d'examen de rapports et études, de prescription de progrès environnementaux aux sites existants et de contrôle
- Veiller à la concertation avec les parties prenantes.
Management : non
Nombre de personnes à encadrer : 0
En intégrant ce poste, vous rejoindrez le collectif de travail de l'inspection. Vous bénéficierez de l'appui des autres inspecteurs de l'unité, des référents régionaux et des actions de coordination et d'échanges organisées par le service régional.
Vous serez sous la responsabilité de la cheffe de l'unité départementale et de son adjointe par délégation.
Vous disposerez d'une réelle autonomie dans l'organisation de votre travail, dans le cadre des priorités fixées en accord avec votre hiérarchie.
Le profil recherché
Vous savez convaincre, prioriser, rassembler, mobiliser. Vous êtes en capacité de vous adapter à une nouvelle situation.
Vous aimez travailler en équipe.
Vous avez des connaissances techniques solides et une appétence pour les sujets industriels, idéalement de niveau Bac +5 ou plus.
Vous êtes un.e candidat.e curieux.se, dynamique, rigoureux.se, pédagogue. Vous êtes force de proposition. Vous faites preuve de réactivité, de sens des responsabilités, d'un esprit d'initiative et de synthèse.
Selon votre profil, certaines des compétences pourront être acquises au cours de la prise de poste (période de compagnonnage), en lien avec le tuteur et le collectif de travail et lors de la formation technique initiale qui vous sera délivrée en région et à Paris.
Il est demandé de pouvoir justifier d'expériences réussies dans un domaine technique et dans le management, la coordination ou le pilotage fonctionnel. Une expérience régalienne est privilégiée.