
Ingénieur Contrôle Commande Epr2 H/F - ALTEN
- Grenoble - 38
- CDI
- Télétravail accepté
- ALTEN
Les missions du poste
WORLDGRID, membre du groupe ALTEN, est l'expert des systèmes informatiques dans le domaine de l'énergie, et met ses compétences à profit tout au long de la chaîne de valeur, depuis la production jusqu'à la commercialisation, en passant par le transport et la distribution
Acteur majeur de la transition énergétique avec plus de 40 ans d'expertise sur le marché Energie & Utilities, Worldgrid développe mondialement son expertise grâce à plus de 1500 ingénieurs et consultants en France et dans de nombreux pays (Italie, Espagne, Allemagne, USA, UK, Asie).
Leader de l'Ingénierie et des Entreprise IT Services, ALTEN regroupe près de 57 000 collaborateurs, dont 88% d'ingénieurs. Présent dans plus de 30 pays, le Groupe accompagne la stratégie de développement de ses clients dans les domaines de l'innovation, de la R&D et des systèmes d'information technologiques.
À l'avant-garde des défis technologiques, Worldgrid recherche constamment à progresser pour construire des systèmes énergétiques durables, propres et résilients pour la production, le transport, la distribution et la commercialisation de l'énergie.En tant qu'Ingénieur Contrôle-Commande, vous apporterez votre expertise au coeur du projet EPR2, l'un des projets les plus stratégiques dans le domaine de l'énergie nucléaire. Vous collaborerez avec des architectes systèmes et des experts multi-domaines pour garantir la sécurité, la performance et la conformité des systèmes de contrôle-commande dans le cadre d'un environnement exigeant et normatif.
Vos missions seront de :
- Participation à l'écriture des spécifications techniques
- Participation aux tests système
- Elaboration de la documentation
Environnement technique : M580 Schneider, Machine Expert
Vous serez un interlocuteur clé auprès des différents architectes du projet (I&C, systèmes électro-mécaniques, bâtiments), ainsi que des parties prenantes (facteur humain, cybersécurité, commissionning, autorité de sûreté, exploitants, etc.). Vous participerez activement à la justification technique de la conception des produits, tout en intégrant les exigences spécifiques liées aux normes de sûreté nucléaire.
Le profil recherché
Diplôme : Ingénieur(e) généraliste ou universitaire équivalent, avec une spécialisation en automatique, informatique industrielle ou équivalent.
Expérience : Une solide expérience en contrôle-commande dans un environnement à forte contrainte (nucléaire, aéronautique, ferroviaire, défense).
Compétences techniques : Maîtrise des architectures d'automatisme et du cycle de développement des systèmes de contrôle-commande.