
1 Etp Adjoint des Cadres H/F - Fonction publique Hospitalière
- Calais - 62
- Fonctionnaire
- Fonction publique Hospitalière
Les missions du poste
La mission première du pôle Hébergement et Accompagnement Familial est d'accueillir et de prendre en charge les enfants qui sont confiés à l'Aide sociale à l'enfance, soit dans un cadre administratif ou soit dans un cadre judiciaire.
Il est constitué de :
Maisons de l'Enfance : Arras, Liévin, Blendecques, Longuenesse, 2B/2R (Bouvigny Boyeffles/Noyelles les Vermelles), Service d'Accueil d'observation et d'Orientation à Saint Nicolas,
Service OPTI'MÔMES à Bully les Mines,
Service ULYSSE au Portel,
Service Appartements à Liévin,
Service d'Accès à la Vie Adulte (Saint Omer, Arras, Liévin),
Service d'Accueil Familial Spécialisé,
Service CARPE DIEM à Arras.
Le Pôle Hébergement participe à la mission de protection de l'enfance et au déploiement de la mission de service public 24h/24h et 365 jours par an, ainsi qu'à l'astreinte liée à l'accueil immédiat départemental sur l'ensemble des territoires.
L'adjoint des cadres collabore étroitement avec les adjoints de direction et la directrice du Pôle Hébergement et Accompagnement Familial.
Il/elle collabore avec l'ensemble avec l'ensemble des interlocuteurs qui contribuent à la prise en charge des enfants accueillis.
Il/elle maîtrise la bonne utilisation des outils informatiques, sait utiliser les logiciels les plus courants (Word/Excel...), renseigne les différents tableaux de suivi de l'activité ainsi que tout autre tableau utile au bon fonctionnement du Pôle.
L'adjoint des cadres réceptionne, traite et diffuse l'information auprès des différents services et auprès des autres professionnels concernés, au sein de l'établissement, au sein des autres services de l'EPDEF, auprès des différents partenaires.
Il/elle réalise l'ensemble des travaux bureautiques, saisit tout type de document, le formalise en bonne et due forme, selon les chartes utilisées au sein de l'EPDEF.
Il/elle porte une attention particulière à soutenir les adjoints de direction dans le suivi des enfants accueillis en DAI (Dispositif d'Accueil Immédiat).
Il/elle met en place les outils nécessaires du suivi administratif et budgétaire, en soutien aux adjoints de direction et à la directrice du Pôle.
Il/elle exerce une fonction d'accueil téléphonique et physique auprès des autres professionnels, des partenaires et doit savoir orienter les différents interlocuteurs.
Il/elle a un rôle de soutien et d'animation d'équipe auprès des agents administratifs de l'ensemble des services du Pôle Hébergement et Accompagnement Familial.
L'adjoint des cadres a un degré suffisant d'autonomie, d'organisation dans son travail, une appétence pour exercer des responsabilités et sait rendre compte à sa hiérarchie. Il/elle a une attirance pour le travail dans le domaine social et exercer ses fonctions en adéquation avec les valeurs de bienveillance et d'écoute envers le public accueilli.
Le profil recherché
L'adjoint des cadres est affecté à Arras, lieu d'implantation de la direction du Pôle Hébergement et Accompagnement Familial, il/elle est appelé à se déplacer auprès des services constituant le Pôle en fonction des besoins et des différents projets.
Exigences du poste (diplôme et expérience) :
Tout diplôme en lien avec la fonction (Bac Pro, BTS...), (exigé),
Connaissance de la protection de l'enfance (souhaitée),
Connaissance du secteur public (souhaitée),
Permis B (exigé).
Afficher la suite
Qualités requises pour le poste :
Disponibilité et autonomie,
Dynamisme et bon relationnel,
Organisation et rigueur,
Capacité de communication écrite et orale,
Esprit d'initiative et de réactivité,
Goût pour le travail en équipe,
Capacité à gérer les priorités et à réaliser plusieurs tâches en parallèle,
Bonne résistance au stress et discrétion professionnelle,
Bienveillance envers le public accueilli,
Engagement envers le service public.