Recrutement Re-Vivre Ile de France

Chef d'Etablissement H/F - Re-Vivre Ile de France

  • Morangis - 91
  • CDI
  • Re-Vivre Ile de France
Publié le 21 août 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

- Fonction rattachée directement au Président de ReVIVRE Ile de France qui en définit le cadre de délégation et les objectifs opérationnels.
- Il est membre permanent du comité de coordination, instance opérationnelle de décision sur les activités de RIDF.
- Il a, en interne et par délégation, la responsabilité hiérarchique sur l'ensemble du personnel présent sur le site.
- En complément du management général de l'Etablissement, il a une fonctionopérationnelle sur le secteur exploitation de l'établissement. Pour réaliser cette mission, il s'appuie sur le Responsable logistique de l'entrepôt.
- Il est le garant de la satisfaction clients/ partenaires en qualité, coût et délai.
- Il veille à un bon fonctionnement entre ses équipes et le groupe de bénévoles qui assure un certain nombre d'actions transversales au sein de l'association.
- Il est amené à assurer une représentation de RIDF auprès d'instances extérieures publiques ou privées (pour exemple Act'Essonne, APAM 91).
- Il assure un lien opérationnel ou fonctionnel avec les autres entités de ReVIVRE (RDLM et RRA).

Dans le cadre défini précédemment ses missions principales consistent à :
- Assurer le management de ses collaborateurs avec une attention particulière à la transversalité des actions, au développement d'un esprit d'équipe et à une répartition la plus équilibrée possible des charges de travail.
- Former et accompagner ses collaborateurs dans leur évolution professionnelle.
- Donner à ses collaborateurs en charge des salariés en contrat d'insertion l'ensemble des moyens leur permettant d'accompagner, ce personnel, vers une sortie positive.
- Organiser et superviser les fonctions supports (RH, Comptabilité, Achats, ADV, Insertion, Commerciale, etc.) nécessaires au bon fonctionnement de l'Etablissement.
- Participer par sa gestion quotidienne à l'équilibre financier de l'association.
- Être force de progrès pour améliorer les fonctionnements internes.
- Faire valoir, auprès des instances dirigeantes de l'association, les conditions et moyens qui lui sont nécessaires pour atteindre les objectifs qui lui ont été fixés.
- Définir et faire respecter, par toutes les personnes présentes sur le site, les procédures de travail, de sécurité et plus globalement du règlement intérieur.

ReVIVRE Ile de France, association humanitaire caritative dans l'aide alimentaire et entreprise d'insertion (livraison sur commande de produits alimentaires, d'hygiène et d'entretien), recherche son adjoint d'exploitation logistique dans le cadre de son développement.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi