
Infirmier - C.C.A.S. Aurillac H/F - Fonction publique Territoriale
- Aurillac - 15
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Assurer la protection, le maintien et la restauration de la santé et de l'autonomie des personnes âgées. Accompagner la personne âgée, préparer les traitements, réaliser les soins du rôle propre infirmier et du rôle prescrit selon les prises en charge, surveiller l'état de santé des personnes âgées. Veiller à l'alimentation et à l'hydratation des personnes âgées.
- Réaliser les visites et les rapports d'évaluation des candidats à l'admission.
- Participer à l'élaboration et à la tenue à jour des protocoles de soins.
- Superviser le travail de l'équipe.
- Respecter, expliquer et faire expliquer les protocoles et directives.
- Assurer les urgences administratives en l'absence de la direction ; participer à la gestion administrative du service. Assurer les relations avec les intervenants extérieurs et avec les familles des résidents.
- Créer le dossier des soins et assurer les mises à jour régulières.
- Réaliser les transmissions utiles permettant la continuité des prises en charge.
Le profil recherché
- Titulaire du diplôme d'Etat Infirmier.
- Vous savez faire des transmissions ciblées, repérer et satisfaire les besoins des personnes âgées, utiliser le matériel spécifique mis à disposition.
- Vous savez organiser le travail et animer une équipe.
- Vos aptitudes relationnelles sont avérées, discrétion, respect de la personne, maîtrise de soi et patience, capacité d'écoute, capacité d'adaptation et de décision, autonomie, disponibilité, rigueur dans la réalisation des missions, capacité d'initiative et de réactivité.
- Vous avez le sens du service public.
- Recrutement au 01/10/2025 par voie statutaire (mutation ou détachement d'une autre fonction publique) ou, à défaut contractuelle (3 ans renouvelables) dans le cadre d'emplois des infirmiers en soins généraux territoriaux.
- Poste à temps non complet : 17 h 30
- Rémunération statutaire catégorie A, régime indemnitaire (mensuel + annuel), Ségur de la santé, compte épargne temps, comité d'½uvres sociales, contrat groupe pour
la protection sociale (garantie maintien de salaire en cas de maladie) avec participation de l'employeur à hauteur de 50 % minimum de la cotisation du régime de base 1
A partir de janvier 2026, contrat groupe pour la mutuelle complémentaire santé avec participation de l'employeur.