
Charge de Mission Scientifique et Technique H/F - Fonction publique Territoriale
- Cogolin - 83
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Le Pôle Environnement constitué des Directions des Déchets Ménagers et Assimilés, Cours d'eau, Espaces maritimes et Forêt a pour mission la gestion, la valorisation et l'élimination des déchets ménagers et assimilés, la prévention et la communication autour des déchets ainsi que la mission fondamentale d'agir en faveur du développement durable du littoral, des cours d'eau et des bassins versants côtiers. Sous la responsabilité du Responsable du services « Espaces Maritimes », vous avez pour mission d'élaborer et coordonner la stratégie de surveillance de la qualité des eaux de baignade.
L'agent élabore et coordonne la stratégie de surveillance de la qualité des eaux de baignade (43 plages) des 9 communes du littoral et participe à l'organisation des gestions de crise en établissant et appliquant des procédures. Il porte également des projets des projets de territoire visant à renforcer la protection du milieu marin.
Le profil recherché
De formation minimum Bac +5, formation dans le domaine des sciences et techniques de laboratoire, vous avez une première expérience indispensable dans le domaine QEB ou gestion de crise dans une collectivité territoriale.
Ponctuel(le), réactif(ve), dynamique, autonome et organisé(e), vous possédez de la rigueur, une capacité d'adaptation et un sens de l'initiative. Vous maîtrisez des outils bureautiques et êtes obligatoirement titulaire du permis B (permis bateau souhaité).