
Référent de l'Aide Éducative de Prévention Aep - Conseil Departemental d'Indre et Loire H/F - Fonction publique Territoriale
- Amboise - 37
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
La DGA Solidarité est structurée sur le territoire départemental autour de 6 directions de territoire qui pilotent les services sociaux et médico-sociaux offerts à la population d'Indre-et-Loire. Le Directeur de Territoire coordonne la mise en ½uvre opérationnelle des politiques sociales sur son territoire. Sous l'autorité du Directeur de Territoire, le référent socio-éducatif d'aide éducative de prévention (AEP) exerce ses fonctions dans le domaine de la prévention et de la protection de l'enfance. Pour l'exercice de ses missions, il prend attache des dispositifs départementaux et des référentiels définis par la Direction de la prévention et protection de l'enfant et de la famille.
Il est placé sous l'autorité hiérarchique et technique du Chef de service enfance du Territoire, lequel est secondé d'un adjoint.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o037250730001235-referent-aide-educative-prevention-aep-h-f?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Diplôme d'Etat d'assistant social, spécialité Assistant social ou Éducateur spécialisé.
- Bonnes connaissances des dispositions législatives et réglementaires en matière de prévention et de protection de l'enfance (lois de 2007, 2016 et 2022 relatives à la Protection de l'Enfance)
- Connaissances sur les dispositifs de droits communs, de parentalité et d'adolescence
- Expérience réussie sur un poste similaire dans le secteur de la prévention et de la protection de l'enfance.
- Bonnes capacités de rédaction et de synthèse.
- Maîtrise de l'outil informatique (agenda, Word...)
- Esprit d'équipe, bon relationnel, esprit d'initiative requis.
Une certaine souplesse dans les horaires est exigée afin de répondre aux besoins des usagers.
L'agent recruté(e) devra être titulaire du permis B et posséder un véhicule personnel pour effectuer les déplacements quotidiens sur le secteur.
Vos avantages en rejoignant notre collectivité :
* poste à temps complet, 39h00/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 23 jours de RTT, horaires variables),
* rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA) pour les titulaires,
* possibilité de télétravail,
* titres restaurant (6 - participation à hauteur de 60% par la collectivité),
* Comité des ¼uvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles),
* participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions),
* participation aux frais et aux abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage).