
Référent Ase H/F - Circonscription Action Sociale
- Surgères - 17
- CDD
- Circonscription Action Sociale
Les missions du poste
La Délégation territoriale de Rochefort Aunis Sud marennes Oléron recherche un(e) Référent ASE (H/F).
Poste basé à Surgères.
Missions et conditions d'exercice :
Placé sous la responsabilité du délégué territorial et de ses adjoints en charge de l'aide sociale à l'enfance (ASE), le référent ASE se voit confier différentes missions comprenant le suivi des enfants confiés par décision judiciaire ou par leurs parents, en famille d'accueil, lieu de vie ou MECS.
Le référent ASE intervient sur les aspects d'accompagnement éducatif, d'élaboration et de mise en oeuvre de projets individuels et familiaux, d'encadrement de visites parents-enfants et de rédaction des rapports pour transmission au juge des enfants.
Il est investi du volet protection des enfants en danger par l'observation et l'évaluation des problématiques d'enfants en danger puis la rédaction de rapports. Il gère la mise en place d'actions de prévention visant à maintenir l'enfant dans son milieu familial.
Par ailleurs, il assure le suivi de jeunes majeurs de 18 à 21 ans privés de soutien familial.
Profil recherché
Vous êtes travailleur social diplômé d'état (éducateur spécialisé ou assistant social).
Vous avez une expérience professionnelle ou effectué des stages longs durant votre parcours de formation diplômante orientée sur le monde de l'enfance, une bonne connaissance de la législation concernant l'enfance et la famille et du règlement départemental de l'aide sociale à l'enfance. Vous savez travailler en autonomie comme en équipe et rendre compte. Enfin, vous possédez de bonnes qualités rédactionnelles et une capacité à prendre du recul dans des situations émotionnelles difficiles.
Véhicules de service en pool, notamment pour les transports des enfants.
Télétravail occasionnel possible
Travail du Lundi au Vendredi-Horaires Flexibles en lien avec le domaine
Le profil recherché
Experience : 2 An(s)
Compétences : Orienter une personne vers des partenaires relais, Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille
Permis : B - Véhicule léger exigé
Qualification : Employé qualifié
Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.