
Mécanicien Automobile H/F - Synergie
- Caen - 14
- Intérim
- Synergie
Les missions du poste
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et intérimaires.Dans le cadre de ses activités de location de matériel destiné aux professionnels du BTP, de l'industrie et des espaces verts, notre client exploite un parc important d'engins et d'équipements techniques. Ces matériels, soumis à une utilisation intensive, nécessitent un suivi rigoureux en matière d'entretien, de contrôle de sécurité, et de remise en état afin de garantir leur fiabilité, leur conformité réglementaire, ainsi qu'une disponibilité optimale pour les utilisateurs finaux.
Le mécanicien intervient au sein de l'atelier pour assurer la maintenance, la réparation et le bon fonctionnement des équipements proposés à la location. Son rôle est essentiel pour garantir la sécurité, la fiabilité et la disponibilité des matériels.
Le profil recherché
Le poste requiert un professionnel disposant de solides compétences mécaniques et techniques, avec une capacité à intervenir sur une large gamme de matériels (engins de chantier, nacelles, compresseurs, groupes électrogènes, matériels électroportatifs, etc.). Le profil recherché devra démontrer les aptitudes suivantes :
Diagnostic de pannes mécaniques, hydrauliques, pneumatiques et électriques : capacité à identifier rapidement les dysfonctionnements, à l'aide d'outils de diagnostic et de documentation technique.
Réalisation d'interventions de maintenance préventive et curative : remplacement de pièces d'usure, réglages, contrôles de sécurité, remise en état fonctionnelle dans le respect des procédures du constructeur.
Polyvalence technique : maîtrise des principes de fonctionnement des moteurs thermiques (essence, diesel), des circuits hydrauliques, des systèmes électriques basse tension, et des transmissions mécaniques.
Lecture de plans et de schémas techniques : compréhension des documentations techniques constructeurs pour réaliser les interventions selon les préconisations.
Utilisation des outils d'atelier : connaissance et maniement sécurisé des outils électroportatifs, ponts élévateurs, bancs de test, et instruments de mesure.
Rigueur et sens des responsabilités : respect des normes de sécurité, de qualité, et de traçabilité des interventions.
Capacité à travailler en autonomie tout en s'intégrant dans une équipe : organisation, initiative, et communication avec les autres membres de l'atelier ou les équipes commerciales.