
Chef du Bureau de l'Execution Budgetaire Sga - DAF - Spb3 H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Paris - 75
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
Activités principales attachées au poste :
Analyser, anticiper et proposer des stratégies de résolution de toutes les difficultés budgétaires auxquelles le ministère des Armées est confronté
Évaluer la qualité des dépenses ministérielles, comme le Parlement (dans le cadre des questions parlementaires ou du rapport annuel de performance)
Évaluer la qualité des dépenses ministérielles, comme la Cour des comptes (note d'exécution budgétaire) ou le contrôle général des armées.
Préparer la comitologie budgétaire, en liaison avec le chef de service et la directrice de la DAF : conférences d'ouverture de gestion avec la DB
Instruire pour le cabinet du ministre les grands enjeux du pilotage de la gestion en cours et lui propose des solutions opérationnelles.
Coordonner l'ensemble des travaux décrits supra et de l'animation d'une équipe de 10 agents (catégories A et B, officiers).
Eclairer les décisions de la hiérarchie financière ministérielle (chef de service, directrice des affaires financières, cabinet du ministre)
Garantir la fluidité du dialogue de gestion, aussi bien avec les responsables de programme qu'avec la direction du budget.
Le profil recherché
Expérience confirmée en management et dans le domaine des finances publiques.
Durée d'affectation souhaitable : 3 ans minimum sur le poste.