
Médecin Urgentiste H/F - Fédération Hospitalière de France
- Châteaubriant - 44
- CDD
- Fédération Hospitalière de France
Les missions du poste
Descriptif L'ÉTABLISSEMENT :
Le Centre Hospitalier Châteaubriant-Nozay-Pouancé répond aux besoins d'une population d'environ 100 000 habitants, située sur le territoire de Châteaubriant, mais aussi dans des départements limitrophes tels que le Maine et Loire, l'Ille et Vilaine et la Mayenne.
Le site principal à Châteaubriant, regroupe des activités de médecine, obstétrique, urgences, SMR, USLD et EHPAD. Les sites de Nozay et Pouancé réalisant plutôt des activités de SMR, USLD et EHPAD.
LE POSTE :
Au Centre Hospitalier de Châteaubriant-Nozay-Pouancé, l'équipe est composée de 17 médecins urgentistes/smuristes, de 5 internes de médecine générale. Sont présents en journée : 2 médecins urgentistes, un médecin généraliste, 3 infirmier(ère)s et 3 aides-soignant(e)s. Le nombre de soignants varie en cours de la journée.
L'activité SMUR est assurée par un médecin urgentiste avec une activité de 1 à 2 SMUR par jour.
Dans le service des Urgences (environ 22000 passages par an) sont présents : 2 médecins urgentistes présents 24h/24 et 7j/7 ; en cas d'intervention SMUR, un médecin urgentiste est toujours présent dans le service pour la prise en charge des urgences vitales.
Dans le service d'Unité de Soins Continus : 1 médecin urgentiste présent du lundi au dimanche (pas de nuit) et 1 médecin réanimateur en temps partagé avec le CHU présent trois fois par semaine.
Activités et tâches :
Participation à la formation des internes de MG en stage aux urgences : supervision.
Accès au laboratoire, à la radiographie conventionnelle, TDM H24. Echographie et IRM aux heures ouvrables (selon disponibilité).
PROFIL RECHERCHÉ :
Contrat de praticien hospitalier contractuel sur la base d'une rémunération mensuelle brute de 5800 Euros pour un temps plein.
Possibilité de poste de PH.
Temps de travail modulable.
Travail clinique en temps continu, par 12 ou 24H. Activité institutionnelle non clinique valorisée, selon Instruction du temps de travail des urgentistes (entre 39 et 42H de temps clinique).
Possibilité de logement sur place.
Inscription à l'ordre des médecins en France.