Recrutement Fédération Hospitalière de France

Praticien Hospitalier Cetd H/F - Fédération Hospitalière de France

  • Valenciennes - 59
  • CDD
  • Fédération Hospitalière de France
Publié le 26 août 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Descriptif Le Pôle Cancérologie et Spécialités Médicales du Centre Hospitalier de Valenciennes recherche, pour son Centre d'Évaluation et de Traitement de la Douleur (CETD], un médecin titulaire du DESC Médecine de la Douleur et Médecine Palliative, ou d'une Capacité d'Évaluation et de Traitement de la Douleur.
Description du poste :

- Une expérience en structure douleur chronique, même minime est souhaitable.
- Le poste est ouvert à tout médecin généraliste ou de spécialité ayant un projet professionnel orienté sur la douleur chronique et que nous pourrions accompagner dans le cadre de la formation.
- Le Centre d'Evaluation et de Traitement de la Douleur regroupe, dans une unité fonctionnelle indépendante, 7 lits. Les patients y sont accueillis en hospitalisation de jour et de semaine.
- Les praticiens ont une activité mixte de consultation douleur chronique et de gestion des patients en hospitalisation programmée. La consultation douleur chronique constituera au moins 60% du temps d'activité clinique du praticien.
- L'équipe médicale actuelle est composée de 3.7 équivalents temps plein médecins de la douleur (dont des pédiatres].
- En complément, un équivalent temps plein pharmacien clinicien est dédié au service.

Environnement :
L'équipe du CETD est pluri professionnelle avec des soignants tous formés à la douleur :
Psychologue-hypnothérapeute, Podo-posturologue ostéopathe Infirmières et aide-soignante Kinésithérapeute
D'autres ressources sont accessibles en interne dans l'établissement (diététicienne, addictologue, assistante sociale, EMIOC, etc.).
Cette diversité de compétences mise au service du patient assure une prise en charge multidimensionnelle de qualité.
Les pathologies les plus souvent prises en charge au CETD sont : les troubles musculosquelettiques, les lombosciatalgies, les douleurs neuropathiques, les Syndromes Douloureux Régionaux Complexes, les céphalées et migraines (avec filière d'accès en urgence], les douleurs pelvi-périnéales, les fibromyalgies, la douleur du cancer (avec filière d'accès en urgence].
Des Réunions de Concertation Pluridisciplinaires sont organisées mensuellement dans l'unité dont une RCP « stimulation médullaire » avec la participation des neurochirurgiens de l'établissement.
Accès sur place à toutes les techniques antalgiques disponibles en particulier la rTMS, l'antalgie intra-thécale (Centre implanteur et remplisseur de pompes labélisé], la stimulation médullaire, la TENS, la photobiomulation, l'imagerie interventionnelle).

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi