Recrutement L'Industrie recrute

Technicien Supérieur de Maintenance Industrielle Contrat d'Apprentissage H/F - L'Industrie recrute

  • Maxéville - 54
  • Alternance
  • L'Industrie recrute
Publié le 27 août 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

PÔLE FORMATION - UIMM LORRAINE
LEADER ET ACTEUR INCONTOURNABLE DE LA FORMATION INDUSTRIELLE EN LORRAINE

Outil de formation industrielle par excellence, le pôle formation UIMM Lorraine regroupe deux structures : le CFAI-APC Lorraine (formation d'apprentis et des demandeurs d'emploi) et l'AFPI Lorraine (formation des salariés d'entreprises).

Nous formons chaque année plus de 1 850 apprentis, 2 500 salariés d'entreprises et 700 demandeurs d'emploi.

Nous sommes présents sur six sites en Lorraine : Maxéville (siège), Bar-le-Duc, Thaon les Vosges, Henriville, Saint-Dié-des-Vosges, Yutz.

Notre mission est d'accompagner les entreprises industrielles dans la recherche, l'évaluation et l'accroissement des compétences de leurs salariés.

Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Supérieur(e) de Maintenance Industrielle en alternance pour une entreprise industrielle de la métallurgie située près de Nancy.

Vos missions :
- Interventions techniques sur des installations industrielles pluri technologiques en contexte d'exploitation : effectuer des opérations de maintenance préventive visant à prévenir l'apparition d'une défaillance, des opérations de maintenance corrective visant à rétablir le fonctionnement initial d'une machine défaillante et des opérations de maintenance prévisionnelle (ou prédictive) consistant à analyser les paramètres de fonctionnement d'une installation dans le but de détecter les dérives et les anomalies.
- Organisation et gestion de maintenance : définir des opérations de maintenance dans le respect de la stratégie de l'entreprise, puis organiser leurs mises en oeuvre et leurs suivis. Cette organisation tient compte des éventuelles situations de handicap de collaborateurs.
- Améliorations techniques et organisationnelles : identifier, étudier et mettre en oeuvre des projets permettant d'améliorer la fiabilité, la maintenabilité, la disponibilité et la sécurité des biens. Il (elle) vérifie les performances des actions réalisées.

Connaissances techniques acquises soit au travers d'un premier cursus de formation de niveau 4 et/ou au travers d'expériences industrielles, à minima dans un des domaines de la maintenance.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi